MENU

Irma a ravagé entre 60% et 90% des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy (Antilles françaises) le 6 septembre dernier. Seul 1 foyer sur 2 dans ces territoires serait assuré. Generali parraine la collecte de dons privés pour les sinistrés avec Europ Assistance France, rapporte ce mardi E-rse.net.

Encourager les dons des collaborateurs de Generali

Le Premier ministre, Edouard Philippe, avait confié la gestion de la solidarité privée à la Fondation de France le 7 septembre dernier. L’assureur soutient la démarche sur le site de financement participatif Commeon. La directrice de la communication et des engagements sociétaux chez Generali France, Marie-Christine Lanne, estime pour l’heure à 1,2 milliard d’euros les « dommages économiques totaux, bien supérieurs aux dommages assurés ».

Le groupe Generali compte de nombreux clients aux Antilles, notamment via ses filiales GFA Caraïbes et Prudence Créole. Avec cette campagne de crowdfunding, l’assureur souhaite encourager les dons de ses collaborateurs et agents généraux. « Generali France, GFA Caraïbes et Prudence Créole réaliseront un abondement des dons que vous ferez via cette collecte » indique Commeon. Pour rappel, un abondement désigne un versement complémentaire effectué par une entreprise à un organisme.

L’un des 4 assureurs les plus concernés

Ce mercredi, l’opération de financement participatif avait déjà réuni 101 mécènes. De son côté, Europ Assistance ne propose pas d’aide financière mais des moyens matériels concrets. L’entreprise met à la disposition de la Fondation de France une cellule d’assistance psychologique pour les sinistrés. Europ Assistance a aussi mis en place un numéro de téléphone gratuit pour l’association France Victimes, missionnée sur place.

Son implantation outre-mer fait de Generali France l’un des 4 assureurs les plus concernés par les dégâts de l’ouragan Irma. Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France, a demandé dès le 11 septembre à ses équipes de « faire preuve d’une écoute et d’une disponibilité redoublées envers tous ceux qui ont été confrontés à Irma ». Le dirigeant a rappelé que toute la profession avait décidé de « simplifier les démarches administratives et procéder au règlement des sinistres ».

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les assurances habitation