MENU

Paris Habitat se met à l’heure du digital. La société de HLM a mis en place une application sur smartphone et espère bien que celle-ci rencontrera un grand succès. De fait, Paris Habitat espère tout simplement entre 10 000 et 30 000 téléchargements. Pour le moment, ce sont les locataires de 125 000 logements qui peuvent accéder à cette application aux multiples fonctions dont la vocation est d’améliorer la relation entre le bailleur et ses locataires.

Téléchargeable sur Android, Apple et Windows, elle permet notamment de régler ses factures par carte bleue et d’avoir accès en ligne à ses quittances de loyer. Mais cette application est un réel moyen de communication puisqu’elle permet de contester des charges, d’informer d’un problème technique, de se plaindre des incivilités ou de mieux connaître la vie de l’immeuble.

Si cette application mise en place par Paris Habitat a, selon l’organisme, une vocation humaine et sociale, l’objectif est aussi de simplifier les démarches, de désengorger les centres d’accueil et de limiter les courriers. La CLCV a d’ailleurs dénoncé une simple volonté de réaliser des économies. Mais elle s’inquiète aussi et surtout pour les locataires qui n’ont pas de carte bancaire et qui, si le concept devait se généraliser, ne pourront pas régler leur loyer de cette manière.

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation