MENU

Ce compteur se veut communicant, ce qui signifie qu’il peut recevoir des ordres et transmettre des données sans qu’un technicien ait besoin d’intervenir sur le lieu où il est installé. La relève du compteur comme les changements au niveau du contrat peuvent ainsi être appliqués directement à distance. Si le client donne son accord, Linky peut enregistrer la consommation sur une période quotidienne et fournir une charge horaire ou par tranches de 30 minutes.

Si les compteurs équipant les foyers français sont de générations différentes, les plus récents remontent aux années 1990. Ils ne correspondent donc plus aux exigences fixées par une directive européenne datant de 2009. Cette orientation demande le déploiement de compteurs communicants pour 80 % des habitations européennes d’ici 2020. Le déploiement va se faire de manière progressive durant les 4 ans à venir afin de respecter la date butoir.

Un courrier d’ERDF est adressé aux foyers concernés au moins un mois avant la date prévue pour le remplacement. La durée totale de l’installation demande environ 30 minutes avec une coupure d’une durée moyenne de 15 minutes. Cette installation ne génère pas de frais pour le client et reste neutre en matière de facturation. Il est par contre impossible de refuser l’installation du Linky puisqu’il s’agit d’une directive européenne.

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation