MENU

Qu’il s’agisse de rechercher un logement ou un locataire ou qu’il s’agisse d’acheter, nombreux sont les sites capables d’aider les consommateurs et de leur faire gagner un temps précieux. Découvrons ces sites devenus incontournables dans le monde l’immobilier.

Locat’me
Ce site innovant met en relation propriétaires et locataires mais d’une manière originale. De fait, les locataires laissent leur profil et sont contactés directement par les propriétaires intéressés.

Somhome
Ici, les locataires déposent un dossier en ligne, le site leur propose directement les annonces qui leurs correspondent. Ensuite, charge à eux de consulter l’agenda du propriétaire pour prendre rendez-vous pour une visite.

Immodvisor
Ce site a pour objectif d’aider les particuliers à trouver le professionnel qui leur convient dans le cadre d’un achat, de travaux, de la gestion de biens ou d’une location. Pour cela, des avis sont laissés sur les prestations de chaque professionnel de l’immobilier.

Studapart
Cette fois, ce sont les étudiants qui sont concernés par ce site. L’idée est de permettre aux établissements d’études supérieures d’aider les étudiants à trouver un logement pour leur année scolaire.

Home ‘n’ go
Avec Home ‘n’ go, il est possible d’obtenir de précieuses informations sur la ville dans laquelle on recherche un logement. Prix au m², prix des différents impôts, présence d’écoles et informations sur le réseau de transports en commun, rien n’est laissé au hasard.

Illicoloc
Ce site s’adresse à ceux qui souhaitent trouver une colocation. Les candidats se présentent, font une demande selon un secteur géographique défini et affichent leur budget. Les personnes intéressées peuvent se contacter directement sur le site.

Ikimo9
Ce site est consacré aux futurs propriétaires de logements neufs. L’objectif est de mettre directement en relation les particuliers et les promoteurs et de permettre une recherche selon des critères très précis.

Homunity
Homunity est une plateforme de financement participatif qui permet d’acheter à plusieurs et ainsi de former une SCI. Cela permet de devenir propriétaire sans pour autant se ruiner.

Homeleo
Ici, l’idée est de mettre en relation le futur acquéreur et le chasseur immobilier qui prendra en charge la recherche de logement de A à Z selon les critères exposés par l’acheteur. Si le chasseur immobilier trouve un bien correspondant aux attentes de l’acheteur, il sera rémunéré.

Louons Mieux
Ce nouveau concept consiste à permettre aux locataires quittant un logement d’être rémunérés. Pour cela, ils doivent trouver leurs remplaçants en assurant les visites.

Ommi
Ommi.fr est un site qui permet aux locataires de cibler leurs recherches. Ils peuvent ainsi sélectionner le quartier qui les intéresse voire rechercher un logement à proximité d’une station de métro bien précise. Ils disposent également de nombreuses informations telles que les montants de la taxe d’habitation. S’ils sont intéressés par un bien, ils peuvent déposer un dossier en ligne.

Oùhabiter.com
Ce site a pour vocation de localiser de manière précise les biens présentés afin de permettre aux acquéreurs ou aux locataires de cibler leur recherche. Ce site situe automatiquement sur une carte le bien en fonction du descriptif du bien.


Sources : frenchweb;fr / dynamique-mag.com / maddyness.com

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation