MENU

Paris souhaite être plus à l’écoute de ses locataires qui résident dans des logements sociaux. L’idée est de pouvoir améliorer leurs conditions de vie en mettant la pression sur les offices HLM parfois peu soucieuses de cet aspect. Pour mieux prendre connaissance des doléances des locataires, Paris a souhaité mettre en place diverses mesures.

Et cela passe par la mise en place d’une réunion annuelle des locataires, de la réalisation d’une charte de droits et devoirs mais aussi et surtout d’outils numériques.

La ville va donner aux locataires de logements HLM les outils nécessaires pour créer des associations afin d’échanger et de s’exprimer plus facilement sur internet. Anne Hidalgo, la maire de Paris, et son équipe, affirment ici leur volonté de faire en sorte que les bailleurs sociaux mettent tout en œuvre pour que le parc social soit mieux entretenu et que la qualité de vie des résidents soient améliorée.

Cette décision se place dans la lignée des ambitions d’Anne Hidalgo de développer le parc de logements sociaux , son objectif étant d’atteindre les 30% à Paris d’ici 2030.

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation