MENU

EDF se lance dans la maison connectée. L’entreprise a présenté le 13 octobre dernier une « station connectée » permettant le pilotage de la maison. Baptisé Sowee, il s’agit « d’un objet et d’une application spécialement conçus pour piloter sa consommation d’énergie, optimiser son confort et commander à distance les objets connectés du quotidien », a découvert Le Figaro dans le document de présentation.

Piloté par une application, l’objet connecté est vendu avec un thermostat et des capteurs qui se fixent sur les compteurs de gaz et d’électricité. Parmi les options proposées, Sowee permet de régler la température de la maison à distance, suivre sa consommation réelle ou encore fixer une limite de prix aux factures à payer à la fin du mois.

Le prix : 49 ou 99 euros

La station connectée permet également d’obtenir un diagnostic du taux de CO2 et d’humidité dans la maison. En bonus, on peut être informé de la météo, des embouteillages et même de la fête du jour. « Nous ciblons le grand public, pas les technophiles », affirme Tiphaine Bougeard, la directrice générale de la nouvelle filiale d’EDF, citée par le Journal du Net. Le prix est fixé à 49 ou 99 euros (en fonction de la présence ou pas d’un thermostat dans le pack). Pour souscrire au service, il faut ajouter 5,50 euros par mois pendant 36 mois.

10 millions d’euros ont été investis dans la start-up Sowee, qui compte quinze collaborateurs. EDF vise le million de clients d’ici dix ans. Si un site internet propose bien une offre, elle ne sera disponible qu’à la fin du mois de novembre.

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    4 commentaire(s)

    1. Henano

      Une manière pour EDF de garder des clients car les concurrents sont moins cher

    2. Vivier

      La station connectée joue t’elle son rôle
      Cela fait 3 mois que je le suis et j’en suis pleinement content, meme si toutes les fonctions de sowee existe chez d’autre concurrents, l’avantage de sowee et de les regroupé et surtout de savoir ca facturations en temps réelle.
      L’installation est simplifiée et peut etre fait par le particulier, d’ailleurs c’est le mode privilégié par sowee. L’installation par un prestataire est facturée. Le seul frein a l’installation par un particulier est l’accès au compteur.
      Un fois l’installation finis, tout ce fait pars l’application.
      L’application est très intuitive, quelque bug au début mais depuis cela est rétablie.
      Il a fallu un mois à toute la famille pour s’approprié la station qui n’est pas vilaine du tout, meme bien réussi en termes de design.
      Depuis elle fait partis des meubles, nous l’utilisons au quotidien sauf une fonction (les emojis qui a du mal fonctionné chez moi).
      Au quotidien quand je me lève il fait bon et quand je pars le chauffage ce coupe automatiquement, il réchauffe quand je rentre.
      Vraiment un plus
      Je connais le montant exact de facturation étant client EDF et non Sowee car oui on peut prendre sowee sans etre client chez eux.

      Cerise sur le gâteau elle commande mes ampoule Hue et simule ma présence quand je pars en vacance.

    3. Lucille Bourgeais

      J’utilise la station et l’application pour gérer les températures chez moi, et j’apprécie de pouvoir programmer différentes températures en fonction de notre présence ou de la nuit.
      La station est vraiment simple d’utilisation.

    4. Lucille Bourgeais

      Bonjour, Je teste la station depuis plusieurs semaines, et je découvre le plaisir de pouvoir régler sonc hauffage facilement ! Grace à l’application, très facile à utiliser, on peut régler les horaires de chauffage pour une maison à la température idéale ! Le SAV est très performant en cas de question. J’espère que les économies seront au rdv !

    Comparer les devis habitation