MENU

Si votre navigation se limite à piloter une barque ou un petit canot de manière occasionnelle, votre contrat multirisque habitation peut suffire. Après confirmation de cette couverture par votre assureur, la garantie se limitera toutefois le plus souvent à celle concernant la responsabilité civile. Les dommages causés à votre famille ou au bateau ne sont donc pas couverts, seuls les tiers pouvant être dédommagés. En règle générale, c’est la taille et la puissance du bateau qui conditionne sa prise en charge par le contrat multirisque habitation.

Pour un bateau propulsé par un puissant moteur ou pour un voilier, le propriétaire doit souscrire une assurance spécifique couvrant les dommages causés aux tiers. Il peut par la même occasion couvrir ses propres risques, ceux de ses passagers ainsi que les dommages causés à son embarcation. Cette assurance n’est pas obligatoire, mais n’en est pas moins fortement recommandée même pour quelques semaines ou jours. De plus, naviguer dans les eaux territoriales de certains pays impose d’être assuré, ce qui demande de bien se renseigner avant le départ.

Une manière d’être assuré sans pour cela souscrire un contrat spécifique est de s’inscrire à un club. Cette structure intègre généralement une assurance de groupe dans le coût de la cotisation. Il est malgré tout important de lire attentivement les clauses d’adhésion pour connaitre la portée des garanties.

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1 commentaire(s)

    1. julie

      Bonjour, nous voudrions faire assurer au plus tôt notre voilier oceanis 350. Moteur 28 cv volvo . Année construction 1988.
      merci de me proposer un devis au minimum et un autre avec l incendie si on peut. Le vol ne nous intéresse pas ni le vandalisme.

      merci d avance

    Comparer les devis habitation