Abeille Assurance a été fondé en 1856, Norwich Union en 1797 et CGU plc en 1998. C’est la fusion de ces trois compagnies d’assurances qui a donné naissance en 2002 au groupe Aviva devenu un des premiers assureurs européens.
Aviva France fait partie des 16 filiales réparties sur le monde entier et figure au premier rang des contributeurs avec une part de 16%, derrière Aviva UK & Irlande qui représente 51% des 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisé par le groupe en 2017.
Assureur généraliste, Aviva France s’appuie sur un réseau physique de plus de 900 agents généralistes ainsi que de 1000 courtiers spécialisés dans l’assurance vie.
Aviva France propose à ses 3 millions de clients une large gamme de produits répartis sur trois grands domaines :
Le numérique occupe aussi une place privilégiée chez Aviva avec une souscription et une gestion en ligne de ses contrats 7j/7 24h/24. Retrouvez tous nos assureurs courtiers en assurance habitation.
L’assurance multirisque habitation Aviva couvre la responsabilité civile ainsi que l’indemnisation des dégâts subis par le bien et son contenu. Sont également intégrées les garanties Défense Pénale et Recours Suite à Accident, ainsi qu’une assistance 7j/7 24h/24.
Des garanties optionnelles peuvent être souscrites :
Aviva propose également une assurance habitation pour résidence secondaire, logement étudiant, mobil-home et propriétaire non occupant. Sans oublier l’assurance jardin qui couvre les équipements extérieurs et les plantations. En supplément, une assurance piscine permet d’être indemnisé en cas de sinistre sur ces équipements spécifiques.
Cette diversité des formules d’assurance habitation permet ainsi de sélectionner les options jugées utiles et de modeler son contrat en fonction de ses besoins réels et de son budget.
Conjointement réalisé par le guide Assurance habitation 2021 (n°263) des Dossiers de l’Épargne et l’association de consommateurs UFC – Que Choisir, voici le classement des meilleures assurances habitation en 2021, soit un top 10 des assureurs habitation.
Les intempéries survenues le week-end du 3 au 5 juin 2022, dans 19 départements français, sont reconnues catastrophe naturelle par les pouvoirs publics. Les sinistrés peuvent faire marcher la garantie « Catastrophe naturelle » de leur contrat d’assurance multirisque habitation et être indemnisés.