Direct Assurance
Assurance Habitation

Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir Direct Assurance

A propos de
Direct Assurance

Société du groupe AXA, Direct Assurance est le créateur et le leader de l’assurance en direct. Dès son lancement en 1992, Direct Assurance a appliqué des solutions novatrices en matière de solutions d’assurance auto, moto et habitation.

Cette expertise reconnue repose sur le professionnalisme et la disponibilité de ses 900 conseillers. Cette expérience accumulée au fil des années permet aujourd’hui à Direct Assurance de compter 650 000 souscripteurs tous secteurs confondus.

Pour Direct Assurance, la ligne suivie depuis ses débuts est celle de l’écoute de ses assurés et de l’efficacité en matière de traitement des sinistres et des dossiers de souscription.

Pionnier de l'assurance en ligne, Direct Assurance dispose d’une logistique éprouvée mise au service des assurés. Cette optimisation des services améliore tant la qualité des prestations que les tarifs. Pour preuve, Direct Assurance s’engage à rembourser deux fois la différence si vous trouvez une offre d’assurance habitation à un tarif inférieur pour des garanties équivalentes à sa formule Confort.

L'Assurance Habitation
Direct Assurance

L’offre d’assurance habitation de Direct Assurance s’articule autour de trois formules :

  • Essentielle
  • Confort
  • Confort Plus

Comme son nom l’indique, la formule Essentielle offre des garanties couvrant les risques majeurs telles que :

  • la responsabilité civile
  • la garantie incendie/dégâts des eaux
  • la garantie événements climatiques
  • la garantie attentats
  • et une assistance 24 h/24 et 7j/7.

La formule Confort reprend les garanties précédentes en y ajoutant :

Avec la formule Confort Plus, l’assuré bénéficie d’indemnisations supérieures en cas de sinistre.

Pour répondre au mieux à vos besoins, Direct Assurance vous permet d’étoffer votre protection par des options comme la garantie dommages électriques ou l'indemnisation en valeur à neuf.

Pour marquer sa volonté d’être présent dans les moments difficiles, Direct Assurance offre aussi la possibilité de bénéficier d’une avance de fonds en cas de sinistre important et ce, quelle que soit la formule souscrite.

Direct Assurance propose 7 formules
Nom de la formule Conditions générales
Essentielle Voir les CG
Confort Voir les CG
Confort Voir les CG
Confort Voir les CG
Confort Voir les CG
Confort + Voir les CG
Confort + Voir les CG

Actualités

Avec LesFurets.com retrouvez toute l'actualité de l'assurance habitation, ainsi que les dernières tendances du secteur de l'immobilier et de la maison. Souscrivez à la bonne assurance logement en prenant en compte l'actualité de l'assurance !

Grâce à l’assurance auto connectée YouDrive, Direct Assurance revendique 20 % d’accidents en moins

Direct Assurance affirme que son assurance "YouDrive" aurait réduit de 20 % les accidents chez les conducteurs novices depuis 2015. La formule fonctionne avec un boîtier connecté qui analyse la conduite de l'assuré.

Boîtier connecté : mieux conduire pour payer moins ?

Plusieurs assureurs proposent à leurs assurés d'installer un boîtier connecté dans leur véhicule. Objectif : mesurer et enregistrer certaines données pour évaluer la qualité de la conduite et réduire leur prime d'assurance auto.

« Allianz Conduite », l’appli qui permet de faire baisser sa prime d’assurance auto

Mise au point par Allianz, l'application « Allianz Conduite » utilise les capteurs de mouvement pour analyser votre comportement au volant. L'outil permet de suivre l'évolution de son score et indique les économies qui pourraient être réalisées sur son contrat en souscrivant à l'offre d'assurance auto connectée de l'assureur.

Comment l’assurance auto connectée va gagner du terrain d’ici 2020

Selon le cabinet Deloitte, l'assurance auto connectée, qui récolte des données sur le conducteur, pourrait représenter 17 % du marché européen de l'assurance d'ici 2020 malgré d'importantes disparités selon les pays. Ainsi, en Italie, on compte déjà 4,5 millions de contrats fin 2015 pour 20 000 seulement en France.