Gan Assurances
Assurance Habitation

Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir Gan Assurances

A propos de
Gan Assurances

C’est en 1968 qu’est né le Groupe des Assurances Nationales (GAN), fusion de plusieurs banques nationalisées en 1946. GAN est racheté en juillet 1998 par Groupama, mais conserve son nom. Acteur historique et majeur de l’assurance habitation, GAN Assurances propose des produits innovants et diversifiés en s’appuyant sur un large réseau de collaborateurs expérimentés fédérés autour d’agents généraux couvrant l’ensemble du territoire.

Que vous soyez propriétaire ou locataire, GAN Assurances est en mesure de répondre aux besoins les plus divers en matière d’assurance habitation. De la couverture des risques locatifs pour lesquels le locataire doit être obligatoirement couvert à l’assurance propriétaire non-occupant, GAN est présent au travers de formules adaptées aux exigences actuelles d’une assurance habitation. Qu'il s'agisse de la garantie responsabilité civile minimale ou du contrat multirisques habitation, GAN met à la disposition de ses clients la puissance d’un grand groupe associé à la disponibilité de l’agent général, expert tant dans son métier qu’en ce qui concerne les relations humaines.

L'Assurance Habitation
Gan Assurances

Une assurance habitation pouvant considérablement varier suivant que l’on est locataire, propriétaire occupant ou bailleur, GAN dispose de trois formules distinctes auxquelles peuvent s’ajouter de nombreuses options. Si l’incendie, une explosion, la foudre et le dégât des eaux constituent une base essentielle, GAN peut y ajouter une garantie vol et un couverture pour les dégâts électriques.

Pour les propriétaires, la garantie de reconstruction à neuf permet d’être indemnisé d’un montant égal à la valeur de reconstruction. Certaines garanties peuvent être étendues comme celle concernant le vol ou le vandalisme ou le bris de glace.

Avec GAN, le propriétaire bailleur peut être indemnisé en cas de loyers impayés, ou de travaux rendus nécessaires en raison des dégradations causées par le locataire. Il peut également souscrire une assistance juridique, toujours très utile en cas de litige avec le locataire ou des artisans.

Gan Assurances propose 4 formules
Nom de la formule Conditions générales
Eco Voir les CG
Eco+ Voir les CG
Confort Voir les CG
Confort+ Voir les CG

Avis clients gan

6.0/10
de satisfaction utilisateurs sur 3 avis

Actualités

Avec LesFurets.com retrouvez toute l'actualité de l'assurance habitation, ainsi que les dernières tendances du secteur de l'immobilier et de la maison. Souscrivez à la bonne assurance logement en prenant en compte l'actualité de l'assurance !

Immobilier : les copropriétaires peuvent annuler une autorisation de travaux et exiger leur démolition

Ne pas respecter les conditions posées par un syndicat de copropriétaires lors de la réalisation de travaux peut permettre à ce dernier d’en exiger la destruction. Selon la justice, outrepasser les limites autorisées par le syndicat peut même constituer un « trouble collectif ».

Achat immobilier : dès que vous avez les clés, passez votre nouveau logement au peigne fin

Si l’on dispose des clés de l’appartement ou de la maison que l’on envisage d’acheter, il faut en profiter pour visiter scrupuleusement les lieux afin d’éviter toute mauvaise surprise mais également « un vice de son consentement, une erreur, une tromperie, ou un vice caché du bien ».

Location : vers un fonds pour gérer les dépôts de garantie ?

Le Conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD) a recommandé ce mardi la création d'un fonds public de garantie des dépôts locatifs, qui financerait au passage la solvabilité des locataires et l'amélioration des logements.

Prix de l’assurance habitation : mieux vaut habiter en Bretagne qu’en Corse

Les écarts entre les tarifs annuels de l'assurance habitation dans les différentes régions de France peuvent monter jusqu'à 75%, avec par exemple une prime annuelle moyenne de 235 euros en Bretagne euros, contre 412 euros en Corse. Même constat du côté des villes. Tour d'horizon avec LesFurets.com et retour sur les facteurs qui expliquent ces fortes disparités géographiques.