Lancée en 2019 par le groupe Admiral, la marque Homebrella propose une solution d’assurance habitation exclusivement réservée aux particuliers. Le siège d’Admiral Group plc est situé à Cardiff au Royaume-Uni (Pays de Galles). Créé en 1993, Admiral Group plc se présente comme un leader européen de l’assurance grâce à ses filiales au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Espagne. Avec son assurance multirisque habitation, Homebrella cible en priorité les locataires étudiants ou jeunes actifs ainsi que les expatriés en France et les locataires temporaires. Solution d’assurance 100% en ligne, Homebrella se veut simple et efficace en proposant un contrat d’une clarté maximale au meilleur prix.
Pour développer son offre d’assurance multirisque habitation (MRH), les collaborateurs d’Homebrella se sont posé une question simple : « En tant que locataire, de quoi j’ai besoin ? ». En ciblant des assurés étudiants, jeunes actifs ou expatriés en France, une première réponse à cette question est de proposer des formules d’assurance habitation sans engagement. Le contrat est ainsi résiliable à tout moment sans condition de durée. Une deuxième réponse porte sur l’étendue des garanties et un tarif adapté au budget de chacun.
Deux offres sont ainsi proposées dont la première couvre les garanties nécessaires pour faire face à un maximum de situations :
Ces garanties couvrent l’assuré et sa famille ainsi que l’ensemble des colocataires, une situation fréquente pour un étudiant. Le montant des biens à couvrir est ajustable grâce à la présence de trois niveaux financiers.
Pour les assurés à « petit budget », Homebrella propose une formule Eco sans les garanties bris de glace, vol et vandalisme.
La souscription d’un contrat d’assurance habitation Homebrella s’effectue exclusivement en ligne et en toute simplicité, tout comme la gestion des sinistres qui sont traités dans les plus brefs délais.
Nom de la formule | Conditions générales |
---|---|
ECO | Voir les CG |
CLASSIC | Voir les CG |
Selon une étude du cabinet Facts and Figures, on devait s'attendre à mettre une fois de plus la main au portefeuille en 2021. L'organisme spécialisé annonçait une hausse de 1,5 à 2% des prix de l’assurance habitation. Cependant, certains assureurs opteraient pour un gel de leurs tarifs. Sur lesfurets, nous décortiquons pour vous l'info !
La jeune compagnie d’assurance habitation Luko vient tout juste de sortir un nouveau service pour ses clients. Il s’agit d’un outil de téléconsultation leur permettant de demander un diagnostic lié à leur logement. Révision du chauffe-eau, projets d’aménagement ou encore travaux d’isolation… Les avis des experts vous garantissent un accompagnement personnalisé. On vous en dit plus sur lesfurets !