Présent depuis 2007, le cabinet Interassurances est spécialisé dans les assurances dédiées aux propriétaires bailleurs. Interassurances gère actuellement plus de 70 000 contrats souscrits par des bailleurs indépendants ainsi que 50 000 autres conclus en partenariat avec un millier d’administrateurs de biens et une centaine de courtiers spécialisés.
Au fil des années l’assurance habitation est devenue plus complexe, ce qui impose d’une part la souscription de garanties couvrant de nombreux besoins et d’autre part une parfaite connaissance des risques. Interassurances a adapté ses offres suivant que le contrat concerne :
Pour les premiers, Interassurances propose un contrat de groupe couvrant l’ensemble des garanties nécessaires aux propriétaires.
En ce qui concerne les courtiers, l’offre en matière d’assurance habitation se veut performante en permettant un accompagnement effectif des clients professionnels et particuliers.
Enfin, les propriétaires bailleurs bénéficient d’une protection complète portant sur les risques de dégradations, les loyers impayés et bien sûr la garantie responsabilité civile.
Professionnel du secteur de l’assurance en matière de location immobilière, Interassurances a développé des solutions performantes dans divers domaines afin de couvrir les risques auxquels doit faire face un propriétaire bailleur :
En cas de sinistre, l’assuré bénéficie de l’assistance des conseillers d’Interassurances. La gestion des dossiers se veut rapide grâce à une logistique parfaitement rodée et des professionnels aguerris. Les contrats à souscrire en ligne sont simples malgré la complexité des risques couverts. Interassurances garantit également des prix parmi les plus bas du marché, quels que soient les besoins.
Les intempéries survenues le week-end du 3 au 5 juin 2022, dans 19 départements français, sont reconnues catastrophe naturelle par les pouvoirs publics. Les sinistrés peuvent faire marcher la garantie « Catastrophe naturelle » de leur contrat d’assurance multirisque habitation et être indemnisés.
À compter du 1er avril 2022, les professionnels de l’immobilier seront tenus de mentionner le loyer maximum des biens proposés sur leurs annonces. Cette obligation s’appliquera dans les zones où les loyers sont encadrés. Détails à suivre avec lesfurets.