La néoassurance Leocare a vu le jour en 2017 pour répondre aux besoins de rapidité, de flexibilité et de nomadisme des nouveaux consommateurs. Dans cette optique, Leocare propose des assurances automobile et habitation entièrement en ligne.
Via l’application Leocare à l’interface simple et efficace, les assurés profitent d’une expérience 100% mobile disponible sous Android et iOS. Grâce aux nombreux avantages qu’offre la dématérialisation (prise en photo des justificatifs, signature électronique, paiement en direct, attestation provisoire immédiate), ils n’ont, par exemple, plus besoin d’imprimer et d’envoyer leurs documents administratifs, il suffit de les prendre en photo. Et grâce à la signature électronique, la souscription d’un nouveau contrat est immédiate et l’assuré reçoit son attestation en temps réel dès validation de son paiement. Donc oui, si vous le souhaitez, vous pouvez même vous assurer un dimanche !
Sans oublier que les services de Leocare sont aussi disponibles depuis le site internet leocare.eu et que des « Leo-conseillers » sont là pour répondre à toutes les questions.
Parmi les autres points forts de cette néoassurance, notons aussi l’adaptabilité poussée des garanties qui permet, par exemple, d’ajouter en quelques clics un conducteur secondaire à son contrat d’assurance auto, ou de signaler la location de son appartement pour quelques jours à son assurance habitation. Retrouvez tous nos assureurs courtiers en assurance habitation.
L’assurance multirisque habitation de Leocare s’articule autour de trois axes majeurs, tous intégrées dans les formules proposées :
Les formules habitation de Leocare comprennent l’ensemble des garanties usuelles : responsabilité civile et défense pénale, vol, vandalisme, bris de glace, incendie, dégâts des eaux, catastrophes naturelles et technologiques, évènements climatiques et attentats.
Sont également incluses :
Le souscripteur a ensuite le choix entre trois formules en fonction de la valeur de ses biens :
Lorsque les emprunteurs contractent un prêt immobilier auprès d’une banque, certains se sentent bien souvent « contraints » de souscrire aussi l’assurance multirisque habitation (MRH) proposée par celle-ci. Pourquoi ? Et est-ce que c’est obligatoire ? On vous répond.
L’état de catastrophe naturelle a été déclaré dans 73 communes corses suite aux intempéries qui ont frappé l’île en août 2022. La procédure ne couvre toutefois pas l’ensemble des phénomènes à l’origine des dégâts. Le point avec lesfurets.