MAE
Assurance Habitation

Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Découvrir MAE

A propos de
MAE

La MAE a été créée en 1932 dans le but de mettre à disposition des parents une assurance couvrant les risques scolaires. Au fil des années, LA MAE a élargi sa gamme de produits d’assurance avec pour objectif de répondre aux besoins des enfants, mais aussi des parents. C’est par conséquent en toute logique que la MAE propose une assurance habitation protégeant l’ensemble de la famille.

Implantée dans chacun des départements français, la MAE met à disposition de ses adhérents une structure expérimentée associant disponibilité et efficacité. Son site Internet permet la simulation des devis, l’adhésion et donne accès au souscripteur à un espace réservé où il peut consulter ses contrats ainsi que l’ensemble de ses dossiers. Pour ses solutions en matière d’assurance habitation, la MAE offre des garanties particulièrement étendues.

L'Assurance Habitation
MAE

L’offre multirisques habitation de la MAE repose sur deux formules très complètes baptisées Émergence et Quiétude. La première offre est composée de vingt garanties allant de la responsabilité civile des propriétaires et des locataires à la couverture des voyages à l’étranger. La deuxième formule ajoute neuf garanties comme celles couvrant les dépendances ou indemnisant le contenu du congélateur. À chacune des deux solutions peut s’ajouter jusqu’à trois garanties concernant la couverture des biens en extérieur, les installations d’énergies renouvelables et, en cas d'inondation par exemple, la perte d’eau après le compteur.

En supplément de l’assurance habitation classique, la MAE dispose d’une offre spéciale étudiant associée à une tarification variant en fonction du nombre de pièces. La MAE offre une réduction de 20 % lors de la première année d’adhésion et 10 % les années suivantes. Une autre spécificité de la MAE consiste à ne pas appliquer de franchises lors d’un premier sinistre après cinq ans de souscription.

La MAE propose 2 formules
Nom de la formule Conditions générales
Emergence Voir les CG
Quietude Voir les CG

Avis clients mae

3.9844 /5
De satisfaction utilisateurs sur 64 avis

Profil & Besoin

Actualités

Avec LesFurets.com retrouvez toute l'actualité de l'assurance habitation, ainsi que les dernières tendances du secteur de l'immobilier et de la maison. Souscrivez à la bonne assurance logement en prenant en compte l'actualité de l'assurance !

Loyers, honoraires, prix de vente… les annonces immobilières devront mieux informer le consommateur

A partir du 1er avril, des règles seront imposées aux professionnels de l’immobilier qui rédigent une annonce pour vendre ou louer un bien. Un décret publié la semaine dernière indique toutes les mentions qui devront y figurer afin de permettre à l'acheteur ou au futur locataire de savoir exactement ce qu'il paye.

Logement : achetez ou louez votre appartement sur Snapchat !

Votre recherche de logement à New York ou en Californie reste vaine ? Il est peut-être temps d'essayer sur Snapchat.

Bilan 2016 : les prix de l’assurance habitation en France

A l’aube d’une année 2017, synonyme de hausse des prix de l’assurance habitation, il est temps de revenir sur les prix moyens observés sur l’ensemble de l’année 2016. Où paye-t-on le plus cher ? Est-il moins coûteux d’assurer une maison ou un appartement ? LesFurets.com a fait les comptes.

Airbnb : Plainte des professionnels à Paris, « 20 000 logements perdus » selon la mairie

Airbnb est attaqué de toutes parts à Paris. Pendant que 800 professionnels de l'hôtellerie et de l'immobilier portent plainte pour "concurrence déloyale", la mairie de Paris déplore la perte de logements pour les Parisiens.