Fondée en 1818, la Mutuelle Alsace Lorraine Jura (MALJ) a dès ses débuts privilégié les relations humaines et professionnelles de qualité. Ce savoir-faire reconnu permet à la MALJ de compter actuellement plus de 90 000 sociétaires.
Une équipe de 16 salariés opère au siège de Mulhouse ainsi qu’à la délégation de Lons-Le-Saunier. Et ce n'est pas tout. La MALJ, c'est également 200 agents et courtiers qui couvrent l’ensemble de la France.
Intégrée au groupe GAMEST, la MALJ dispose d’une large gamme de produits dans le domaine de la protection des biens et des personnes, particuliers et professionnels. Tout en respectant les valeurs mutualistes, la MALJ s’adapte aux besoins de ses adhérents grâce à des solutions innovantes et personnalisées.
Dans le but de de satisfaire au maximum ses sociétaires, la MALJ s’engage en s’appuyant sur une Charte Qualité précise et exigeante, portant sur des aspects divers allant de garanties en matière de délai de traitement des dossiers à la formation et l’information continue de son réseau. Retrouvez tous nos assureurs courtiers en assurance habitation.
Que vous soyez propriétaire ou locataire, la MALJ vous propose des assurances habitations conçues en fonction des spécificités de votre logement et des besoins des membres de votre famille. En complément des garanties indispensables que sont la responsabilité civile et les garanties dégâts des eaux et incendie, la MALJ vous propose la formule SEPSAD qui s'appuie sur trois options de télésurveillance connectée et pilotable à distance.
La MALJ protège également vos objets de valeurs avec un contrat dédié couvrant de nombreux risques. Cette assurance concerne aussi bien les bijoux et les tableaux que les tapis ou les meubles, et ne se limite pas à votre habitation en permettant une indemnisation, quel que soit le lieu du sinistre, y compris durant le transport. Un des atouts de cette assurance est que la garantie du capital est effective sans qu’il soit nécessaire de désigner le bien assuré
Les intempéries survenues le week-end du 3 au 5 juin 2022, dans 19 départements français, sont reconnues catastrophe naturelle par les pouvoirs publics. Les sinistrés peuvent faire marcher la garantie « Catastrophe naturelle » de leur contrat d’assurance multirisque habitation et être indemnisés.
À compter du 1er avril 2022, les professionnels de l’immobilier seront tenus de mentionner le loyer maximum des biens proposés sur leurs annonces. Cette obligation s’appliquera dans les zones où les loyers sont encadrés. Détails à suivre avec lesfurets.