MENU
Partager sur
Exemple de lettre
Télécharger

Dans quel cas utiliser cette lettre ?

Lorsque vous souscrivez une assurance habitation, vous avez la possibilité de choisir un prélèvement de votre prime de manière mensuelle, annuelle, voire trimestrielle.

Souvent, les assurés choisissent le prélèvement mensuel pour une meilleure gestion de leurs comptes. Mais sachez que lorsque vous optez pour le prélèvement annuel, une remise vous est accordée. A vous de faire le bon choix en fonction de votre manière de gérer vos comptes et de vos possibilités financières.

Il est tout à fait possible de demander à votre compagnie d’assurance de votre logement de modifier la périodicité du prélèvement, il vous suffit de lui envoyer un courrier afin de l’informer de cette volonté de changement et de lui expliquer pourquoi vous souhaitez cette modification.

Attention toutefois, vérifiez bien les termes de votre contrat afin de vous assurer que votre assureur peut effectivement vous accorder ce changement dans les conditions qui vous arrangent.

Lettre type

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : demande de changement de périodicité des prélèvements

Madame, Monsieur,

Les primes de mon contrat d'assurance habitation n° [à renseigner] sont actuellement prélevées de manière [mensuelle/trimestrielle/annuelle].

Je souhaiterais à présent, pour des raisons personnelles, que le prélèvement se fasse de manière [mensuelle/trimestrielle/annuelle].

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte ce changement et de me tenir informé de toute modification.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.

Signature

Télécharger le modèle gratuit
14 personnes ont trouvé ce document utile. Ce document vous a-t-il été utile ? Oui Non

Sur le même sujet

Gérer mon contrat

Résiliation de l’assurance de prêt immobilier

Si la loi Lagarde de 2010 permet aux emprunteurs de choisir leur assurance emprunteur auprès d’un organisme autre que votre banque, la loi Hamon est venue renforcer ce droit. Cette loi du 17 mars 2014 permet ainsi aux souscripteurs d’un crédit immobilier qui ont signé leur prêt après le 26 juillet 2014, de résilier dans […]
Télécharger gratuitement
Accès rapide à nos services