MENU
Partager sur
Exemple de lettre
Télécharger

Dans quel cas utiliser cette lettre ?

Le montant de votre prime d’assurance habitation est consécutif à la valeur des biens que vous devez assurer. Si toutefois un changement intervenait, vous devriez en informer votre assurance habitation afin qu’elle puisse adapter votre contrat.

La diminution de garantie peut intervenir dans divers cas. Si vous avez changé de logement et qu’il est moins conséquent, cela peut justifier une demande de diminution de garantie.

Mais cela peut également intervenir si toutefois vous avez moins d’objets de valeur. Si vous avez vendu des bijoux ou des tableaux par exemple, plus besoin de payer pour protéger des objets qui ne sont plus en votre possession.

Envoyez un courrier à votre compagnie d’assurance habitation afin qu’elle puisse prendre en compte votre demande et apporter les modifications nécessaires. Joignez, le cas échéant, un justificatif.

Lettre type

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : diminution de garantie

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente que mon contrat d'assurance habitation n° [à renseigner] ne correspond plus à mes besoins.

[Choisissez l'option qui vous correspond]

En effet, j'ai déménagé le [date] à l'adresse suivante [adresse] et mon logement est plus petit, il n'est composé que de [nombre de pièces] pièces au lieu de [nombre de pièces] pièces.

ou

Le montant de mes objets de valeur n'est plus le même que lors de la souscription de mon contrat et je souhaite donc couvrir à présent un montant de [valeur].

Je vous remercie par avance de bien vouloir effectuer les modifications nécessaires en conséquence et vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.

Signature

Télécharger le modèle gratuit

Document à joindre

  • Tout justificatif lié à la demande de modification de contrat
1 personne a trouvé ce document utile. Ce document vous a-t-il été utile ? Oui Non

Sur le même sujet

Gérer mon contrat

Résiliation de l’assurance de prêt immobilier

Si la loi Lagarde de 2010 permet aux emprunteurs de choisir leur assurance emprunteur auprès d’un organisme autre que votre banque, la loi Hamon est venue renforcer ce droit. Cette loi du 17 mars 2014 permet ainsi aux souscripteurs d’un crédit immobilier qui ont signé leur prêt après le 26 juillet 2014, de résilier dans […]
Télécharger gratuitement
Accès rapide à nos services