MENU
Partager sur
Exemple de lettre
Télécharger

Dans quel cas utiliser cette lettre ?

On le sait, les chats sont des animaux capables du meilleur comme du pire. Avoir un chat, c’est naturellement s’exposer à de nombreux dégâts (meubles lacérés, chaussures détériorées, etc.). Mais le problème est différent lorsque votre chat s’attaque aux biens d’un tiers. En effet, dans ce cas, c’est votre responsabilité civile qui est engagée.

Prenons quelques exemples concrets pour mieux comprendre. Si des amis viennent chez vous, qu’ils posent leur manteau sur votre canapé ou sur votre lit et que votre chat décide que c’est le lieu idéal pour faire ses besoins, vous n’aurez plus qu’à payer le pressing à vos amis.

De la même manière, si votre chat décide de griffer ce manteau, il vous faudra payer la couturière voire l’achat d’un manteau neuf. Et cela peut arriver avec toutes les affaires d’un tiers que votre chat aura choisi d’endommager.

Sachez que dans ce cas, votre assurance responsabilité civile peut prendre en charge le sinistre. Il vous faut pour cela envoyer un courrier à votre assurance multirisque habitation en lui indiquant les faits et en lui joignant la facture que vous avez du régler à vos proches.

Lettre type

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : remboursement des dégâts causés par mon chat

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que mon chat a [expliquez les faits clairement].

Ce sinistre m'a obligé à régler [indiquez le montant et la nature de la dépense]. Vous trouverez ci-joint la facture attestant de la dépense engagée.

Selon les termes de ma garantie responsabilité civile, je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme dépensée à savoir [montant].

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.

Signature

Télécharger le modèle gratuit

Document à joindre

  • Factures des biens endommagés
2 personnes ont trouvé ce document utile. Ce document vous a-t-il été utile ? Oui Non

Sur le même sujet

Demander une indemnisation

Demande de versement du capital décès

Pour prévenir une mutuelle santé du décès de l'un de ses assurés et demander le versement de son capital décès, téléchargez gratuitement notre lettre type.
Télécharger gratuitement
Accès rapide à nos services