MENU
Partager sur
Exemple de lettre
Télécharger

Dans quel cas utiliser cette lettre ?

Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance multirisque habitation, cela vous permet de couvrir tous les membres de votre famille en cas d’accident. Votre assureur doit en permanence être informé de l’évolution de votre situation afin qu’il ait pleinement connaissance du risque à assurer.

Certes, de manière générale, l’assurance multirisque habitation couvre naturellement toute la famille, quel que soit le nombre de membres qui la composent. Pour autant, il est préférable de se prémunir en donnant toutes les informations nécessaires. Aussi, en cas d’accident, votre compagnie d’assurance ne pourra opposer de refus à une éventuelle indemnisation.

Pour cette déclaration, n’oubliez pas de joindre un acte de naissance ou une copie du livret de famille à votre compagnie d’assurance pour attester de cette naissance d’un nouvel enfant.

Lettre type

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : naissance de mon enfant

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de mon assurance multirisques habitation n° [à renseigner], je vous informe de la naissance de notre [fils/fille] [nom prénom]. Je vous joins à ce titre un extrait d’acte de naissance.

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte cette nouvelle donnée afin que notre enfant puisse bénéficier des mêmes garanties que les autres membres de la famille au titre de la police multirisques habitation référencée ci-dessus.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.

Signature

Télécharger le modèle gratuit

Documents à joindre

  • Acte de naissance
  • Copie du livret de famille
14 personnes ont trouvé ce document utile. Ce document vous a-t-il été utile ? Oui Non

Sur le même sujet

Gérer mon contrat

Résiliation de l’assurance de prêt immobilier

Si la loi Lagarde de 2010 permet aux emprunteurs de choisir leur assurance emprunteur auprès d’un organisme autre que votre banque, la loi Hamon est venue renforcer ce droit. Cette loi du 17 mars 2014 permet ainsi aux souscripteurs d’un crédit immobilier qui ont signé leur prêt après le 26 juillet 2014, de résilier dans […]
Télécharger gratuitement
Accès rapide à nos services