MENU
Partager sur
Exemple de lettre
Télécharger

Dans quel cas utiliser cette lettre ?

Lorsque vous vendez un bien, il convient d’envoyer un courrier à votre assurance habitation pour résilier votre contrat. En effet, l’assurance logement assure un bien, si celui-ci n’est plus en votre possession, inutile de continuer à l’assurer.

Attention toutefois, l’assurance habitation est une assurance obligatoire, vous ne pourrez résilier qu’à compter du jour où vous ne serez plus propriétaire de ce logement. Si vous vendez un bien mais que vous ne confiez les clés au nouveau propriétaire que trois mois après, vous devrez continuer de l’assurer jusqu’à la date qui figure sur l’acte de vente.

Il vous faudra d’ailleurs joindre à votre compagnie d’assurance habitation une copie de cet acte qui fera foi.

Bien sûr, si vous occupez ensuite un autre bien, il vous faudra souscrire une nouvelle assurance habitation qui tiendra compte des caractéristiques de votre nouveau logement.

Lettre type

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : résiliation de mon assurance habitation suite à la vente de mon bien

Madame, Monsieur,

Par la présente je vous informe de la résiliation de mon contrat d’assurance habitation n° [à renseigner], souscrit le [date] suite à la vente de mon bien immobilier que je n’occuperai plus à compter du [date]. Je vous joins une copie de l'acte de vente de ce bien pour en attester.

Merci de me faire parvenir une attestation de résiliation et de cesser le prélèvement automatique de mon compte bancaire.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.

Signature

Télécharger le modèle gratuit

Document à joindre

  • Copie de l'acte de vente du bien
204 personnes ont trouvé ce document utile. Ce document vous a-t-il été utile ? Oui Non

Sur le même sujet

Accès rapide à nos services