MENU
Comparateur d’assurance habitation
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Je compare

Assurance multirisque habitation

Pour les séjours en vacances de courte durée, l’assurance multirisque habitation suffit amplement. Vous devez cependant prendre certaines précautions, comme fermer les volets, éteindre le chauffage ou couper l’arrivée d’eau.

Sachez que si le sinistre (vol, fuite d’eau…) est dû à une négligence de votre part, vous ne serez pas indemnisé.

La clause de non-habitation

La clause de non-habitation est une suspension de garantie. Ainsi, dans certains contrats d’assurance habitation, votre logement n’est plus couvert au delà d’un certain délai d’absence : après une période allant de 60, voire 90 jours en général.

Aussi, si vous prévoyez de partir pour un séjour de longue durée, vous devrez souscrire une extension de garantie pour continuer à être couvert pendant votre séjour.

Une protection sous conditions

Il faut savoir que certaines assurances peuvent vous demander plus que les précautions de base évoquées plus haut, comme par exemple, équiper votre habitation d’un système d’alarme.

Gardez également en tête que certains assureurs choisissent de garantir sur une durée plus courte certains objets de valeur (bijoux, tableaux, etc.) et contraignent les assurés à les placer dans un coffre-fort.

Autre point à vérifier lors de la souscription de votre contrat d’assurance habitation : le montant des franchises. Celles-ci peuvent être appliquées automatiquement ou en fonction des mesures de sécurité mises en place par les propriétaires du logement cambriolé.

Le conseil d'Hervé !
Pour connaître les différentes propositions des spécialistes de l’assurance habitation, n’hésitez pas à faire un comparatif sur le site LesFurets.com. Vous aurez ainsi une vision claire des différentes franchises appliquées et saurez quelles sont les différentes garanties proposées en cas de cambriolage si vous laissez votre logement vacant durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois consécutifs.
Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation