Comparateur d’assurance habitation
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Comparer
Partager sur

Quelle est la procédure à suivre pour assurer une cave ?

Les assurances rangent les caves dans la catégorie des dépendances, c’est à dire des pièces non habitées et qui ne communiquent pas directement avec le reste du logement.

Les contrats d’assurance habitation ne couvrent pas automatiquement les dépendances. Pour assurer une cave, vous devrez parfois ajouter une extension de garantie ou garantie dépendances complémentaires lors de la souscription de votre assurance habitation.

Comment est assuré le vol de la cave ?

Tout dépend du contrat de multirisque habitation que vous avez souscrit. Si la plupart d’entre eux couvrent également les dépendances pour les dégâts matériels, le vol et la responsabilité civile, il convient de bien relire les conditions générales du contrat pour s’en assurer.

Pour être indemnisé en cas de vol, votre assureur exigera néanmoins que vous installiez des serrures à votre cave.

Quelles sont les exclusions de cette garantie ?

Même si vous avez souscrit une extension de garantie qui couvre votre cave en cas de vol, vous ne serez pas systématiquement indemnisé en cas de cambriolage :

    • comme par exemple si vous vous êtes fait dérober des objets précieux. En effet, les assurances ne remboursent jamais le vol des objets précieux entreposés dans une cave
    • l’indemnisation des dommages survenus dans une dépendance demeure en général limitée 
Comparer les devis habitation
Partager sur
Comparer les devis habitation