MENU
Comparateur d’assurance habitation
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Je compare

Quelles garanties pour l’assurance multirisque habitation de votre studio ?

Vous voilà en possession du fameux sésame : le bail de votre nouveau studio ! Mais il vous faudra, pour obtenir ce Graal d’indépendance, souscrire une assurance habitation studio. Obligatoire pour tout locataire, l’assurance habitation vous couvre en cas de sinistre comme un dégât des eaux, un incendie ou encore un cambriolage.

De plus en plus d’assureurs, conscients des besoins et du budget de cette nouvelle clientèle, ont développé toute une gamme de contrats abordables, vous permettant d’être parfaitement couvert. Semblable à des formules classiques, l’assurance multirisque habitation pour étudiants ou jeunes actifs intègre plusieurs garanties indispensables :

  • La garantie « risques locatifs» : incendie, dégât des eaux, explosion…
  • La garantie vol.
  • La responsabilité civile (les dommages causés à un tiers).
  • La garantie de votre capital mobilier, soit vos meubles personnels.

Conçues spécifiquement pour un logement étudiant ou pour de jeunes actifs, ces offres s’adaptent à chaque profil, avec :

  • Des cotisations réduites si vous prenez une assurance habitation chez le même assureur que vos parents.
  • Des contrats adaptés selon le type de location : studio nu, meublé ou en colocation.
  • L’absence de franchise en cas d’indemnisation. Attention tout de même : certaines assurances proposeront des offres moins chères, mais avec des plafonds d’indemnisation plus bas.

Les conditions pour souscrire une assurance habitation étudiant

Au-delà de la couverture classique offerte par une assurance multirisque habitation, vous pourrez ajouter un certain nombre d’options pour adapter votre contrat à vos besoins, telles que la garantie rééquipement à neuf en cas de sinistre affectant votre matériel informatique ou électroménager, l’assistance voyage et la protection juridique en cas de litige.
assurance habitation pour étudiant

Pour profiter de ces avantages particuliers, il vous faudra néanmoins remplir des critères précis :

  • Celui de l’âge : vous devez généralement avoir moins de 26 ans.
  • Celui de la surface : les garanties s’appliquent sur les petits logements tels que le studio.

Une solution efficace pour trouver l’assurance habitation studio adaptée à vos besoins et votre budget est de comparer plusieurs devis. Pour optimiser votre recherche et gagner du temps, vous pouvez utiliser les services de notre comparateur en ligne gratuit. Ce dernier vous permettra, après avoir rapidement rempli un questionnaire, de comparer en un clin d’œil les offres d’un grand nombre d’assureurs. Vous pourrez alors faire votre choix au plus près de vos besoins. Il n’est jamais trop tôt pour être bien assuré !

Le conseil d'Hervé !
Pensez à informer votre assureur de vos absences prolongées ou récurrentes : le calcul de la prime peut prendre en compte les vacances scolaires ou les stages à l’étranger. Par exemple, les mois d’été (juin, juillet, août) sont souvent offerts pour toute souscription effectuée à partir du mois de juin de l’année en cours.
Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation