MENU
Comparateur d’assurance habitation
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Je compare

L’assurance sur les objets loués ou empruntés : merci à la responsabilité civile !

Lorsque vous louez ou empruntez des objets, ils sont mécaniquement placés sous votre responsabilité. Il est donc logique que l’assurance responsabilité civile couvre les dommages causés par ces objets. Ne sont par contre pas couverts les dommages que vous causez aux objets eux-mêmes, ce même si votre responsabilité morale est engagée.

Un magasin de bricolage qui loue du matériel est assuré par les dégâts causés aux outils loués, cette assurance étant intégrée au prix de la location. À moins d’être couvert par une garantie particulière, vous devrez par contre payer de votre poche les dommages causés à un outil ou un objet que l’on vous a prêté.

Quelques exemples

  • Dans le cas où vous auriez à emprunter la perceuse de votre voisin pour des travaux et que vous veniez à endommager l’une de ses fenêtres, votre assurance sur les objets loués ou empruntés prendrait en charge l’ensemble des dommages. Même si vous êtes responsable, votre responsabilité civile vous couvre.
  • Prenons également le cas d’une tonnelle louée qui, en s’effondrant durant un repas, blesserait quelques-uns de vos invités. Les dommages causés à votre tonnelle seront pris en charge par l’entreprise qui vous a loué la tonnelle, tandis que les blessures de vos invités seront couvertes par votre propre assurance responsabilité civile.
Le conseil d'Hervé !
Comme vous le voyez, il est important d’être couvert en toutes circonstances ! Souscrivez sur lesfurets une assurance habitation adaptée à vos besoins, à votre profil et à votre logement. Garanties, prime, franchises… Comparez de nombreuses offres et optez pour le contrat idéal, avec l’ensemble des options que vous souhaitez.
Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation