MENU

La domotique au service de votre sécurité

La technologie se met au service de la protection de votre maison.Serrure connectée, fumigène, alarme, détecteurs : de nombreuses ripostes anti-intrusion existent aujourd’hui en matière de sécurité domotique. Ces nouvelles technologies sont également au service de vos économies. En effet, votre compagnie d’assurance habitation appréciera leur mise en place et pourra adapter votre prime d’assurance en fonction du risque.

Focus sur les différents systèmes de protection anti-cambriolage, à privilégier si vous estimez être un profil à risques :

  • L’installation d’un système d’alarme performant avec plusieurs détecteurs d’intrusion. Certains déclenchent une alarme sonore très puissante, d’autres envoient une alerte sur votre smartphone ou à une société de télésurveillance mandatée.
  • L’installation d’un système de domotique relié à votre smartphone, permettant d’être alerté en temps réel de ce qui se passe chez vous. Cette installation ingénieuse offre la possibilité de commander à distance des caméras, des volets roulants ou encore l’éclairage intérieur et extérieur afin de simuler votre présence et minimiser le risque d’intrusion.
  • Le fumigène : ce système génère une fumée épaisse et désagréable qui irrite et empêche de voir à plus de 30 cm. Les cambrioleurs n’ont d’autres solutions que celle de sortir.
  • La serrure connectée : système crypté dont le verrouillage/déverrouillage est connecté à votre smartphone, cette serrure offre de nouvelles performances, est anti-casse, anti-arrachement et anti-perçage.

Quelques astuces pour ne pas tenter les cambrioleurs

Si la technologie est votre alliée, le bon sens saura peut-être vous aider à ne pas être victime d’un cambriolage.

Si vous partez un weekend ou en vacances, ne mettez surtout pas vos clés sous un paillasson ou sous un pot de fleurs, ce sont les premiers endroits que les cambrioleurs regardent. De la même façon, ne le criez pas sur les toits et encore moins sur les réseaux sociaux, les informations s’y diffusent à une vitesse très importante.

Donnez vos clés à des proches qui viendront vérifier durant votre absence que rien ne s’est produit. Ils pourront en profiter pour vider votre boîte aux lettres, une boîte pleine étant un indice d’absence pour les cambrioleurs.

N’hésitez pas également à arranger la vérité. Si vous n’avez pas de système d’alarme, rien ne vous empêche de placer une étiquette sur votre maison ou même un panneau « chien méchant » sur votre portail.

Enfin, sachez que vous pouvez choisir l’échange de maison. C’est une solution à bas coût qui offre l’avantage d’être parfaitement sécurisée et vous permettra de partir en vacances en toute sérénité.

Le conseil d'Hervé !
Pensez à photographier vos biens afin de simplifier les démarches en cas de sinistre. L’idéal est de faire expertiser vos biens précieux par un professionnel et de les assurer correctement auprès d’une compagnie d’assurance habitation.
Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation