MENU
Comparateur d’assurance habitation
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Je compare

La casse prise en charge par votre assurance habitation MRH

Dans une boutique, personne n’est à l’abri de casser un objet. Si vous avez souscrit une assurance habitation MRH, la garantie responsabilité civile prend en charge les frais liés à la casse involontaire d’objets, notamment dans un magasin. Notez qu’il en va de même si les dégâts sont causés par l’un de vos enfants, votre chien ou une poussette que vous meniez.

En revanche, si vous êtes à même de prouver que cet incident aurait pu être évité par le vendeur, vous ne pouvez être tenu responsable. Par exemple, si le magasin était encombré et que vous ne pouviez passer dans un rayon sans casser quelque chose, votre garantie responsabilité civile ne saurait être engagée.

Comment faire jouer votre garantie responsabilité civile ?

Si votre contrat d’assurance habitation comprend bien cette garantie responsabilité civile et que vous êtes responsable d’une casse involontaire dans un magasin, vous devrez indiquer au commerçant vos coordonnées ainsi que celles de votre assurance. Celui-ci devra alors déclarer le sinistre auprès son assurance.

De votre côté, vous devrez également faire une déclaration de sinistre auprès de votre propre assurance afin qu’elle puisse prendre en charge les dégâts causés.

Vous avez 5 jours pour le faire. Tout se réglera au niveau de votre assurance, vous n’avez pas à avancer les frais auprès du responsable du magasin.

Le conseil d'Hervé !
Si vous ne disposez pas d’une garantie responsabilité civile avec votre contrat MRH, vous devrez régler le montant du préjudice au vendeur. Vous serez tenu de rembourser la valeur du bien à l’achat et non pas le prix de vente. Pour cela, le responsable de la boutique doit vous fournir une facture d’achat. 
Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation