Comparateur d’assurance habitation
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Le contrat d'assurance habitation

Contrairement à l’assurance auto ou moto, l’assurance habitation n’est pas obligatoire en tant que telle. En effet, c’est la nature de votre logement qui définit votre obligation (ou non) de souscrire une couverture pour celui-ci. Ainsi, l’assurance multirisques habitation est uniquement obligatoire pour les locataires d’un bien non-meublé. Pour le reste, c’est à vos risques et périls.

En effet, assuré ou non, vous serez toujours responsable des dégâts que vous pourriez occasionner à autrui et si vous n’êtes pas assuré, cela peut vous coûter très cher. Idem si votre logement est détruit suite à un sinistre responsable. Sans la bonne assurance, vous en serez pour vos frais.

Parce qu’on lit trop souvent les contrats d’assurance habitation en diagonale, que les formules sont si nombreuses qu’il est parfois compliqué de s’y retrouver ou parce que la législation et le contenu exact des garanties sont peu clairs, LesFurets.com a décidé de créer une rubrique dédiée à l’assurance habitation pour que celle-ci n’ait plus aucun secret pour vous et que vous puissiez souscrire celle qui correspond le mieux à votre profil et à vos besoins, au meilleur prix.

Ainsi, vous retrouverez ici des guides consacrés à la comparaison, à la souscription, aux sinistres, à l’indemnisation, à la résiliation ainsi qu’aux formules et aux garanties.