MENU
Le contrat d'assurance habitation

Contrairement à l’assurance auto ou moto, l’assurance habitation n’est pas obligatoire en tant que telle. En effet, c’est la nature de votre logement qui définit votre obligation (ou non) de souscrire une couverture pour celui-ci. Ainsi, l’assurance multirisques habitation est uniquement obligatoire pour les locataires d’un bien non-meublé. Pour le reste, c’est à vos risques et périls.

En effet, assuré ou non, vous serez toujours responsable des dégâts que vous pourriez occasionner à autrui et si vous n’êtes pas assuré, cela peut vous coûter très cher. Idem si votre logement est détruit suite à un sinistre responsable. Sans la bonne assurance, vous en serez pour vos frais.

Parce qu’on lit trop souvent les contrats d’assurance habitation en diagonale, que les formules sont si nombreuses qu’il est parfois compliqué de s’y retrouver ou parce que la législation et le contenu exact des garanties sont peu clairs, LesFurets.com a décidé de créer une rubrique dédiée à l’assurance habitation pour que celle-ci n’ait plus aucun secret pour vous et que vous puissiez souscrire celle qui correspond le mieux à votre profil et à vos besoins, au meilleur prix.

Ainsi, vous retrouverez ici des guides consacrés à la comparaison, à la souscription, aux sinistres, à l’indemnisation, à la résiliation ainsi qu’aux formules et aux garanties.

  • Assurance habitation et sinistres

    periode-cambriolage

    Vous êtes victime ou responsable d’un sinistre dans votre logement et vous voulez connaître vos droits et vos devoirs ? Les guides dédiés de LesFurets.com sont là pour ça.

  • L'indemnisation en assurance habitation

    casse-involontaire-assurance

    Pour bénéficier de la meilleure indemnisation après un dégât des eaux, un cambriolage ou un incendie dans votre logement, consultez nos guides assurance habitation sur LesFurets.com.

  • La comparaison d'assurance habitation

    Comparer votre assurance habitation c’est bien, bien la
    comparer, c’est mieux. Avec les guides de LesFurets.com, devenez incollable sur la comparaison en ligne.

  • La résiliation d'assurance habitation

    Pour tout savoir sur la résiliation de votre assurance habitation et faire jouer la concurrence entre assureurs, consultez les guides dédiés de LesFurets.com.

  • La souscription d'une assurance habitation

    assurance-cumulative-habitation

    Avant de souscrire votre assurance habitation, consultez les guides dédiés de LesFurets.com. Pour être bien assuré, soyez d’abord bien informé !

  • Les formules & garanties de l'assurance habitation

    Pour souscrire l’assurance habitation et les garanties les mieux adaptées à votre profil et à votre logement, consultez la rubrique « Formule et garanties » de LesFurets.com.

Les derniers guides

Assurance habitation & nombre de personnes : dois-je déclarer une naissance ?

Assurance habitation & nombre de personnes : dois-je déclarer une naissance ?

Le coût de votre assurance habitation dépend de nombreux éléments, dont le nombre de personnes présentes sous votre toit. Il est donc très important de tenir à jour votre contrat afin que votre couverture s’adapte en conséquence. On répond à vos questions sur lesfurets.

Hausse des coûts de l’assurance habitation : comment bien la comprendre et limiter son impact sur son contrat ?

Hausse des coûts de l’assurance habitation : comment bien la comprendre et limiter son impact sur son contrat ?

Traditionnellement, le dernier trimestre de l’année est le moment choisi par les assureurs pour diffuser leurs tarifs pour l’année qui suit. L’assurance habitation est notamment concernée. Mais depuis plusieurs années, les cotisations ne cessent d’augmenter. 2019 ne sera pas différent, avec une nouvelle hausse des prix prévue. Pourquoi de telles hausses ? Et comment éviter un maximum les répercussions de ces augmentations en tant qu’assuré ? On vous explique tout sur LesFurets.com !