MENU
Envie de sécuriser votre logement ?
Pensez à l'installation d'un système de sécurité et protégez votre habitat tout en économisant sur votre cotisation d'assurance habitation !
Je compare

Les critères pris en compte par les assureurs

Souscrire une assurance habitation est essentiel pour vous prémunir contre toutes sortes de sinistres pouvant affecter votre logement ou celui de vos voisins. Pour établir le montant de votre prime d’assurance habitation, votre assureur prend en compte plusieurs critères :

  • Le lieu où se situe votre logement
  • La valeur de votre logement
  • L’âge et la situation (étage élevé, rez-de-chaussée…) de votre logement
  • Les franchises
  • La sécurité de votre logement
  • Votre statut vis-à-vis du logement (propriétaire, locataire…)

Tous ces critères sont importants pour votre assureur, car ils lui permettent d’évaluer le niveau de risque que représente le bien à assurer. Plus il estimera que sa situation représente un risque important, plus votre prime d’assurance sera élevée.

Installation d’un système de sécurité : une astuce gagnant-gagnant

Un assuré qui sécurise son logement est un assuré qui rassure. Certaines compagnies d’assurance récompensent ce type d’initiative en baissant de 10 à 15% la cotisation de l’assurance habitation, voire en supprimant la franchise habitation en cas de cambriolage.

Le nombre de cambriolages atteint en France, selon les années, entre 300 000 et 400 000 ménages. Installer un système de télésurveillance permet de quitter son logement en toute sérénité.

Trouvez l’assurance habitation qui vous convient et faites des économies
Je compare

Quel système d’alarme choisir ?

Il existe aujourd’hui des systèmes plus ou moins perfectionnés. Deux principaux types d’alarmes sont utilisés :

  • les alarmes classiques : l’objectif est de dissuader les cambrioleurs de s’introduire chez vous. Lorsqu’une fenêtre ou une porte s’ouvre, une sirène se déclenche. Ce système est très simple et peu coûteux.
  • les systèmes de télésurveillance : vous pouvez installer une alarme reliée à votre téléphone. Celle-ci vous alertera en cas d’intrusion. Autre solution : vous pouvez relier votre système d’alarme à un professionnel qui sera alerté et pourra envoyer un agent de sécurité.

Peu importe votre choix en matière de système de sécurité, parlez-en avec votre assureur. Il pourra vous orienter vers un installateur agréé.

Faire des économies sur son assurance habitation

Installer un système de sécurité chez soi est donc un moyen d’économiser sur sa cotisation de couverture habitation, mais comparer les contrats chez différents assureurs afin de disposer du devis le plus avantageux est également une solution pour économiser au global.

Le conseil d'Hervé !
Une assurance habitation pas chère à la base le sera encore moins par l’ajout d’un système de sécurité, pensez-y !
Comparez les contrats habitation et économisez sur votre cotisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 commentaire(s)

    1. SCHERTZINGER

      Bonjour,
      Je prospecte actuellement pour m’équiper d’un système de sécurité pour notre maison. Ma banque qui est également mon assureur de ma maison propose un système qui me fera bénéficier d’une réduction de 5 % sur mon contrat d’assurance. Mais seulement si j’opte pour leur système et pas pour un système concurrent !!
      Est-il légal que mon assureur ne me fasse pas bénéficier de la réduction si j’opte pour une autre société de télésurveillance ?
      D’avance merci de votre réponse
      Cordialement

      1. LesFurets

        Bonjour Shertzinger,

        Si vous installez un système de sécurité dans votre logement, celui-ci fera inévitablement baisser le risque de cambriolage. En conséquence de quoi, votre prime d’assurance habitation sera sans doute amenée à baisser quoi qu’il arrive lors du calcul de celle-ci à échéance de votre contrat. Si tel n’est pas le cas, vous devrez alors utiliser notre formulaire en ligne pour faire jouer la concurrence.

        En revanche, votre assureur a tout à fait le droit de vous proposer une offre commerciale afin que vous choisissiez son système. A vous de voir ce qui est le plus intéressant.

        En espérant vous avoir aidé, merci de votre fidélité et à très bientôt sur LesFurets.com.

    Comparez les contrats habitation et économisez sur votre cotisation