MENU
Comparateur d’assurance habitation
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Comparer
Partager sur

Les garanties souscrites dans le cadre de l’assurance multirisque habitation

Le contrat multirisque habitation couvre des aspects très divers concernant tant les personnes que les biens. Les garanties proposées sont nombreuses et peuvent être sélectionnées quasiment à la carte. Une multirisque habitation peut par exemple contenir une assurance scolaire avec une portée étendue des indemnisations telle que :

  • Les frais de garde de l’enfant malade ou accidenté.
  • Les frais liés à un rattrapage scolaire.

Dans les deux cas, la garantie n’intervient qu’après un délai de quelques jours. Le montant de l’indemnisation varie généralement d’une compagnie à une autre, mais aussi en fonction du niveau de couverture choisi. Ils peuvent comprendre :

  • Les frais liés à la présence d’un proche assurant la garde de l’enfant durant sa convalescence. Dans ce cas, soit les frais de déplacement seront remboursés, soit les frais liés au transport de l’enfant vers le domicile de la personne.
  • Les frais d’inscription : par exemple, si votre enfant ne fréquente pas la crèche durant quelques jours ou semaines, il peut vous être imposé de régler certains frais. Là encore, votre assurance multirisques habitation peut vous aider financièrement sur tout ou partie des sommes à payer.

L’assurance famille, une couverture pour les parents et les enfants

Dans le cas où votre contrat multirisque habitation ne prévoit pas de telles extensions de garanties, il existe d’autres solutions :

  • La Garantie Accidents de la Vie (GAV) : elle peut couvrir une variété de risques encourus par votre enfant et l’ensemble de la famille, mais peut également ne concerner que la personne de votre choix.
  • Un contrat dédié à la famille qui couvre parents et enfants pour certains risques. Ces contrats incluent généralement une assurance scolaire et extra-scolaire, celles-ci pouvant intervenir pour diverses raisons. Parmi celles-ci figurent les indemnisations et aides liées à une maladie ou un accident dont votre enfant pourrait être victime.

Ces contrats sont conçus de manière à apporter un maximum de tranquillité en échange d’une prime, variable en fonction des garanties souscrites, mais toujours raisonnables en rapport des dépenses engagées lorsqu’un problème survient.

Le conseil d'Hervé !
Attention à ne pas confondre l’assurance scolaire avec la garantie responsabilité civile, incluse dans votre assurance multirisques habitation. Cette dernière couvre les dommages et blessures causés par votre enfant, mais ne le protège pas s’il est victime d’un accident sans tiers identifié.
Comparer les devis habitation
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation