MENU
Comparateur d’assurance habitation
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Je compare

Comment assurer ma cave à vin avec mon assurance habitation ?

Vous êtes en possession de bouteilles que vous entreposez dans une armoire à vin, une cave sous la maison ou un chai dans une dépendance du jardin. Pour assurer votre précieux trésor, plusieurs solutions s’offrent à vous :

En cas de sinistre, vous êtes couvert :

  • par la garantie incendie, si votre cave brule.
  • par la garantie dégâts des eaux, si votre cave est inondée.
  • par la garantie catastrophe naturelle, si votre cave est abimée par un séisme.

Selon les options les garanties tempête, vol ou vandalisme peuvent intervenir.

Pour rassurer votre compagnie d’assurance MRH, sécurisez les issues en posant un verrou, un cadenas… Le mieux est de se renseigner afin de connaître les attentes de votre assurance si vous souhaitez obtenir une indemnisation à la hauteur de la valeur de votre cave à vin.

Si vous possédez des vins très onéreux, il peut être conseillé de faire intervenir un expert afin d’attribuer une valeur à votre collection qui sera prise en compte en cas de sinistre. Dans le cas contraire, songez à conserver vos factures.

Le mieux pour assurer cave et bouteilles est de vous renseigner afin de connaître les attentes de votre assurance si vous souhaitez obtenir une indemnisation à la hauteur de la valeur de votre cave à vin.

Cave à vin : que faire en cas de sinistre ?

Si vous avez été victime de vandalisme ou d’un vol, la première chose à faire est de se rendre à la gendarmerie pour porter plainte voire de la faire intervenir afin qu’elle puisse constater les dégâts. Dans le cadre d’un vol, votre contrat d’assurance habitation prévoit certainement un dépôt de plainte pour corroborer votre déclaration.

Ensuite, contactez l’assurance qui couvre votre cave à vins et envoyez-lui les éléments nécessaires (dépôt de plainte, photos, factures, etc.), afin qu’elle puisse procéder rapidement à l’indemnisation. Si vous êtes victime d’un dégât des eaux ou d’un incendie, appelez immédiatement les pompiers puis prévenez votre compagnie d’assurances et fournissez-lui, là encore, tous les éléments qui l’aideront à vous indemniser.

Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation