MENU

Cas n°1 : Suis-je couvert si j’ai laissé la porte ouverte et que je me suis fait cambrioler ?

Oui et non. Votre indemnisation dépendra de votre assurance multirisque habitation ainsi que des moyens de protections mis en place dans votre logement. L’absence ou la non-utilisation de ces équipements auront donc un impact sur votre indemnisation en cas de cambriolage.

Une fenêtre restée ouverte, une porte mal fermée, un système de sécurité débranché : vous risquez de voir votre prise en charge sérieusement diminuée. Cela peut aller de la déchéance complète de votre garantie vol (vous ne serez donc pas du tout indemnisé), à la réduction du montant qui vous sera versé.

Certaines compagnies vous accorderont tout de même une prise en charge. Une bonne raison donc de relire votre assurance multirisque habitation, et en particulier la partie consacrée à votre garantie vol. Toutes les conditions générales d’applications y sont détaillées.

Cas n°2 : Suis-je couvert si j’ai moi-même brisé une fenêtre ?

La majorité des assurances multirisque habitation prévoient une prise en charge de tout bris de glace résultant d’évènements accidentels. Pour connaître toutes les conditions d’indemnisation, relisez les modalités de la garantie Bris de glace de votre contrat d’assurance multirisque habitation.

Cas n°3 : Suis-je couvert si le grille-pain a déclenché un incendie ?

Encore une fois, vous vous féliciterez d’avoir souscrit une assurance multirisque habitation, car dans la majorité des cas et pour la plupart des compagnies d’assurances, vous serez couvert par votre garantie incendie.

Cas n° 4 : Suis-je couvert si mon chien a déchiqueté le canapé ?

Les dommages causés par votre chien ou votre chat, qu’il soit sous votre garde ou celle d’un tiers, seront pris en charge et indemnisés par votre assurance multirisque habitation. A l’inverse, les dégâts engendrés par des animaux sauvages ou des animaux de grandes tailles (chevaux…) ne sont pas couverts par votre assurance multirisque habitation.

Cas n°5 : Suis-je couvert si des dégâts sont causés par une tempête ?

Pluie, vent, éclairs, les tempêtes peuvent être à l’origine de dégâts conséquents pour votre logement. Heureusement les dommages qui en résultent sont, dans la plupart des cas, pris en charge par votre assurance multirisque habitation.

Selon les contrats, certaines compagnies d’assurances vont même jusqu’à rembourser vos frais de déblaiements et indemnisent la remise en état de vos extérieurs. Pour être sûr de savoir ce qui sera pris en compte, n’hésitez pas à revoir les conditions générales de la garantie « tempête » présentent dans votre contrat.

Le conseil d'Hervé !
Si vous constatez que votre prise en charge n’est pas à la hauteur de vos attentes, n’hésitez pas à procéder à un test comparatif entre les assurances multirisques du marché. Faites appel à notre comparateur en ligne. Rapide et efficace, il vous permettra en quelques minutes de parcourir et de confronter plusieurs propositions d’assurance multirisque habitation.
Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation