MENU
Comparateur d’assurance habitation
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Comparer
Partager sur

Assurance habitation à l’étranger : comment être bien préparé ?

Lors de la préparation d’un séjour à l’étranger, il est essentiel de vérifier le niveau de couverture de ses assurances. Ces précautions concernent autant les risques encourus par son domicile lors d’une absence prolongée que sa protection dans le pays où l’on va séjourner.

La clause d’inhabitation

La clause d’inhabitation existe dans quasiment tous les contrats d’assurance habitation. Elle exclut le plus souvent tout dédommagement lors d’une absence supérieure à une certaine durée. Cette dernière étant variable d’une compagnie à une autre, il est indispensable de bien lire son contrat et au besoin de contacter son assureur pour trouver la meilleure solution possible.

Dans les contrats, la durée d’absence des occupants prise en charge par la couverture habitation est en général de 30, 60 ou 90 jours. Au-delà, toute indemnisation sera rendue nulle ou inférieure en cas de sinistre.

La garantie villégiature

Pour ce qui est de votre assurance responsabilité civile à l’étranger, de nombreux contrats d’assurances multirisque habitation possèdent une garantie voyage-villégiature. Si cette option ne figure pas dans votre contrat, vous pouvez généralement y souscrire. Au titre de la responsabilité civile, ce genre de garantie va vous permettre de vous couvrir en cas de dommage matériel ou physique causé à un tiers ou au logement de vos vacances. Le vol ou la destruction de ses propres affaires peuvent être également pris en charge selon les contrats.

Attention toutefois, car certaines garanties voyage-villégiature ne couvrent que la France métropolitaine ou une liste limitée de pays. Pour ce qui est du logement sur place, renseignez-vous pour savoir s’il est déjà assuré ou si le locataire doit personnellement s’assurer.

Séjour à l’étranger et assurance habitation

Vous désirez être bien couvert à l’approche de vos vacances à l’étranger ? Souscrivez une assurance habitation spécifique pour l’étranger sur notre site lesfurets grâce à notre outil de comparaison et optez pour les meilleures garanties, au meilleur prix.

Comparer les devis habitation
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2 commentaire(s)

    1. Francois COMBE

      je cherche une assurance habitation à l’étranger (par ex au Luxembourg) pour une résidence en France

      1. Tim, service client lesfurets

        Bonjour François,

        Vous pouvez comparer les offres d’assurance habitation pour votre résidence en France sur notre site à cette adresse : lesfurets.com/assurance-habitation
        Comme vous avez probablement une résidence secondaire faites attention à la clause d’inhabitation, si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les assurances pour résidence secondaire, je vous invite à suivre ce lien : lesfurets.com/assurance-habitation/guide/assurance-habitation-pour-une-residence-secondaire

        En espérant avoir pu vous aider, à bientôt 🙂

    Comparer les devis habitation