MENU
Location meublée

On ne le sait que trop peu, mais que ce soit en matière de législation, de fiscalité ou d’assurance habitation, la location meublée a un statut très particulier. Celui-ci est même clairement défini par la loi dès lors qu’un logement meublé constitue la résidence principale d’un locataire.

Meubles nécessaires à sa vie courante, durée du bail, modalités de résiliation, montant du loyer, contenu du contrat de location… Le législateur a pensé à tout.

Pour vous aider à vous y retrouver, LesFurets.com a tout condensé dans cette rubrique dédiée.

Et si d’aventure il vous restait des questions au terme de votre lecture, vous avez toujours la possibilité de nous les poser via l’espace commentaires mis à votre disposition sous chacun de nos guides

Les derniers guides

Louer vide ou meublé : quelles différences ?

Louer vide ou meublé : quelles différences ?

Louer un logement vide ou meublé ? Chacune de ces locations s’accompagne d’avantages et d’inconvénients. Rentabilité, sécurité et simplicité constituent trois des aspects à prendre en compte.

Focus sur la fiscalité des logements meublés

Focus sur la fiscalité des logements meublés

Ces derniers temps, la location meublée fait beaucoup parler d’elle. Pourquoi ce type de location est-il si prisé ? En grande partie en raison de la fiscalité avantageuse de la location meublée, ce du moins pour les propriétaires qui en déclarent les revenus tirés.