MENU
Résidence secondaire

Si votre résidence peut être secondaire, l’assurance habitation elle, ne l’est jamais. En effet, que votre habitation soit une maison de campagne ou un appartement de vacances, on ne saurait que trop vous conseiller de l’assurer.

Cependant, une maison inoccupée une grande partie de l’année n’a évidemment pas les mêmes besoins en matière de couverture que votre résidence principale. Pour vous permettre de faire le meilleur choix possible et d’opter pour les bonnes garanties, LesFurets.com a donc décidé de créer une rubrique entièrement consacrée à votre résidence secondaire.

Ici, on parlera d’assurance habitation bien sûr, mais aussi de location saisonnière et de fiscalité.

Et si à l’issue de votre lecture il vous reste des questions, nous y répondrons dans notre section commentaires dédiée.

Les derniers guides

Quelle assurance habitation pour un logement vacant ?

Quelle assurance habitation pour un logement vacant ?

Logement inoccupé pendant les vacances, locataire qui donne congé de son bail… Diverses raisons peuvent exister pour justifier une habitation vide. Mais attention, absence d’occupant ne signifie pas pour autant absence de risques. Assurer un logement vacant est nécessaire pour le protéger en toutes circonstances. Explications avec LesFurets.com.

Prêter sa résidence secondaire : qu’en est-il de l’assurance ?

Prêter sa résidence secondaire : qu’en est-il de l’assurance ?

Prêter votre résidence secondaire à des amis part d’un bon sentiment, mais ne doit pas devenir une source de problèmes en cas de sinistre. Pour une location à titre gratuit, l’établissement d’un bail n’est pas nécessaire. Il est toutefois plus prudent de prendre certaines précautions pour protéger le propriétaire et le locataire.

Assurance habitation pour une résidence secondaire

Assurance habitation pour une résidence secondaire

Les mêmes risques menacent votre habitation principale et votre résidence secondaire. Mais vous faut-il choisir les mêmes garanties pour un lieu de vacances que pour votre domicile ? Réponses avec lesfurets.

Impôts et résidence secondaire à l’étranger

Impôts et résidence secondaire à l’étranger

Vous souhaitez acheter une résidence secondaire à l’étranger ? Sachez que vous devrez préalablement vous informer sur les règles fiscales pour ne pas être pris de court au moment de payer les impôts locaux et fonciers. LesFurets.com vous explique comment vous y prendre.