MENU
Comparateur d’assurance habitation
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient
Je compare

Assurance habitation et période d’inhabitation, attention aux absences !

Les litiges portant sur la période d’inhabitation sont récurrents et nombreux sont ceux qui se terminent devant les tribunaux. La clause d’inhabitation de son contrat habitation interdit à l’assuré de s’absenter de son logement durant une période comprise entre 30 et 90 jours, la durée étant variable d’une compagnie à l’autre, ce comme la définition de l’inhabitation qui peut être consécutive ou cumulée sur une année.

Il devient dès lors très dangereux d’étendre à la résidence secondaire les garanties de son contrat d’assurance habitation couvrant l’habitation principale. Dans la plupart des cas, il est préférable de souscrire un contrat spécifique, et plus cher, pour sa résidence secondaire sans pour autant négliger la lecture des clauses et exclusions.

Un autre problème lié à la clause d’inhabitation concerne les personnes vivant seules et dont l’activité professionnelle est synonyme d’absences prolongées. Là encore, signer un contrat sur mesure est souvent la seule solution, ce après avoir comparé les offres offrant les meilleures garanties.

Le conseil d'Hervé !
Et justement, souscrire le contrat d’assurance habitation idéal sur lesfurets est essentiel afin d’être bien couvert durant vos absences. La procédure est très simple grâce à notre outil de comparaison en ligne, mais il reste important de bien choisir vos garanties en fonction de vos besoins et de ce que vous souhaitez.
Comparer les devis habitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis habitation