MENU

Lettre type résiliation assurance habitation

Remplissez notre formulaire pour générer votre lettre et téléchargez, imprimez et envoyez votre lettre personnalisée
Je compare

Résiliation d'assurance habitation : modèle de lettre type

Vous souhaitez résilier votre contrat d'assurance habitation et vous cherchez un modèle pour rédiger votre lettre ? LesFurets.com vous propose encore mieux, un outil simple vous permettant, en quelques clics, de télécharger une lettre type personnalisée pour résilier le contrat d'assurance de votre maison ou votre appartement.

Bien plus qu'un simple modèle de lettre que vous auriez à modifier vous-même en y intégrant vos informations personnelles, nos équipes on recensé les conditions et cas de résiliation pour tous les assureurs du marché français, les formulations générées prennent donc en compte les spécificités des contrats proposés par les assureurs et courtiers et reprennent les articles de loi liés à votre situation.

Ma lettre de résiliation personnalisée gratuite en quelques clics

Comment se servir de notre outil ?

Notre outil de génération de lettre de résiliation est très simple d'utilisation. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour obtenir le lien permettant de télécharger votre lettre personnalisée pour résilier l'assurance de votre logement au format PDF :

  1. Sélectionnez le motif de résiliation que vous souhaitez invoquer dans votre courrier
  2. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  3. Saisissez vos données personnelles et coordonnées (ces information ne sont pas enregistrées ni utilisées à des fins commerciales)
  4. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  5. Saisissez les informations relatives au contrat d'assurance habitation que vous désirez dénoncer
  6. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  7. Saisissez les coordonnées de votre assureur ou courtier
  8. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante et télécharger la lettre de résiliation
  9. Imprimez la lettre et envoyez la à votre assureur dans les délais prévus par votre contrat

Actualités

Avec LesFurets.com retrouvez toute l'actualité de l'assurance habitation, ainsi que les dernières tendances du secteur de l'immobilier et de la maison. Souscrivez à la bonne assurance logement en prenant en compte l'actualité de l'assurance !

Taxe d’habitation : vous pourrez bientôt accéder au code source

Tout le monde ne verra pas disparaître sa taxe d'habitation. Bercy a promis de publier « très prochainement » le code source de l'algorithme qui permet de la calculer. Cet outil devrait se révéler très utile pour les contribuables désireux de mieux comprendre leur imposition.

Canicule : les fenêtres ouvertes favorisent les « vols par escalade »

Dormir les fenêtres ouvertes ? La tentation devient grande en cas de canicule, au risque d'être victime d'un cambriolage nocturne. Les exemples se sont multipliés en France ces dernières semaines. Les autorités appellent à la vigilance.

Cannes : ce « palais vénitien » de 3 000 mètres carrés cherche un acheteur

Depuis deux ans, un « palais vénitien » est à vendre sur les hauteurs de Cannes. Cette habitation somptueuse de 3 000 m² a été construite pour plaire à un très riche acquéreur. Tout a été pensé pour satisfaire les envies et les besoins d'un milliardaire.

Dossiers pratiques

LesFurets.com vous livre toutes les infos pratiques afin de vous faciliter le quotidien avec votre assurance habitation. Une question sur votre contrat ou sur les garanties? LesFurets.com vous aide à mieux gérer votre assurance logement.

Une nouvelle convention afin de simplifier les services d’assurance

Depuis le 1er juin 2018, la nouvelle convention IRSI (d’indemnisation et de recours des sinistres immeubles) est entrée en vigueur. L’occasion de revenir sur ce que change cette convention.

Aides et travaux : tout savoir sur l’isolation thermique, hiver comme été

L’isolation thermique est un sujet dont il est souvent question à l’approche de l’hiver. Une isolation thermique efficace procure en effet un confort supplémentaire tout en permettant des économies d’énergie. Pour vous aider, des aides gouvernementales existent.

Qui est responsable de l’entretien du trottoir devant votre domicile ?

Dans leur immense majorité, les trottoirs relèvent du domaine public. Malgré cela, c'est le propriétaire occupant, le locataire ou l'usufruitier de l'habitation qui doit en assurer l’entretien. Quelles sont vos obligations pour entretenir votre trottoir ? Quelle assurance vous couvre en cas d’incident provoqué par un manque d’entretien ?

L'avis de nos clients

7.7078/10
de satisfaction utilisateurs sur 1848 avis
Voir tous les avis