Comparateur d'assurance moto

Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Je compare
100% indépendant
Les vrais prix
Un service gratuit
Données sécurisées

Comment choisir son assurance moto en ligne ?

Souscrire une assurance moto

Pourquoi faut-il assurer sa moto ?

Souscrire une assurance moto, est-ce obligatoire ?

Comme pour l’assurance auto, la réponse est oui. Selon la loi du 27 février 1958, tout propriétaire d’un véhicule terrestre à moteur qu’il s’agisse d’une puissante moto ou d’un petit cyclomoteur, doit souscrire au minimum une assurance responsabilité civile, y compris si le deux-roues n’est pas immatriculé ou qu’il ne quitte jamais le garage.

La responsabilité civile moto, qu’est-ce que c’est ?

Egalement connue sous le nom d’assurance moto au tiers, la responsabilité civile est l’assurance moto minimum obligatoire selon la loi française.

Elle couvre l’ensemble des dommages matériels et/ou corporels que votre deux-roues serait susceptible de causer à un tiers (piéton, autre véhicule, passager, etc.) lors d’un sinistre responsable, que vous soyez derrière le guidon ou qu’il s’agisse d’un conducteur occasionnel.

Attention ! Les dégâts matériels que pourrait subir votre moto ou les blessures dont vous pourriez être victime ne sont pas pris en charge par la responsabilité civile. Pour une protection du conducteur optimale, vous devrez choisir une formule plus complète avec des garanties adaptées.

Notez que vous devez déclarer tout conducteur secondaire habituel à votre assureur sous peine de voir de votre contrat résilié en cas de sinistre responsable de ce dernier. Par ailleurs, dans ce cas précis, le titulaire du contrat d’assurance moto reste civilement responsable des dommages.

Que risque-t-on en cas de défaut d’assurance moto ?

Connaissez-vous les risques si vous roulez sans assurance pour votre deux-roues ?

La liste devrait être dissuasive :

  • Jusqu’à 3750 € d’amende ;
  • L’annulation ou la suspension de votre permis moto avec une interdiction de le repasser pendant 3 ans ;
  • L’interdiction de conduire certains véhicules, y compris des voitures, des scooters 50 cc ou des voitures sans permis ;
  • La confiscation de votre deux-roues ;
  • Des travaux d’intérêt général.

Mais ce n’est pas tout ! Si vous provoquez un accident, les risques sont encore plus importants. Le FGAO (Fond de garantie des assurances obligatoires de dommages) a beau prendre en charge l’indemnisation des victimes d’accidents provoqués par des automobilistes ou des motards non assurés, insolvables ou non identifiés afin de leur garantir une prise en charge rapide, il réclame néanmoins systématiquement au responsable le remboursement des sommes avancées.

Or, celles-ci peuvent être très élevées et vous endetter durablement en fonction de la gravité des dommages occasionnés.

Bref, pour rouler en sécurité, roulez assuré !

Comment bien choisir son assurance moto ?

A chaque profil son devis d’assurance moto

« Quelle est la meilleure assurance moto ? »

C’est LA question que tout motard se pose lorsqu’il part en quête d’une assurance deux-roues. Chez LesFurets.com, on a coutume de dire que la meilleure assurance moto, c’est celle qui répond le mieux à vos besoins, au meilleur prix.

En effet, un motard novice ne devra pas faire face aux mêmes risques ni aux mêmes problématiques qu’un motard senior ou malussé. C’est la raison pour laquelle il existe des offres spécifiquement adaptées à chaque profil. Idem pour les résiliés qui ont souvent du mal à trouver un assureur moto prêt à les couvrir et qui doivent donc parfois privilégier des offres dédiées afin de pouvoir bénéficier d’une couverture complète pour se protéger contre tous les risques de la vie de biker sans pour autant payer une fortune.

A chaque deux-roues son assurance

Vous n’êtes pas sans savoir que contrairement à l’assurance auto, l’une des spécificités de l’assurance deux-roues est la grande variété de véhicules concernés, chacun ayant des problématiques qui lui sont propres avec des risques particuliers à couvrir.

Sont concernés par l’assurance moto :

Mais aussi :

  • Les quads (moins ou plus de 50cc)
  • Les vélos électriques (vélos électriques rapides ou vélos à assistance électrique)
  • Les trottinettes électriques.

Si certains deux-roues nécessitent des couvertures spécifiques, c’est parce que les risques ne sont pas les mêmes selon que l’on soit au guidon d’une moto sportive, d’une moto-cross, d’un deux-roues de collection ou d’un scooter 50 cc. Par exemple, on sait que les cyclos sont souvent privilégiés par les jeunes, population surreprésentée dans les statistiques des accidents de moto, et qu’ils sont plus faciles à dérober qu’une Harley-Davidson, que leurs propriétaires ont souvent les moyens de garer dans un box. Pour ces raisons, les assurances scooters 50 cc coûtent chers. Raison supplémentaire pour comparer les offres d'assurance.

Souscrire l’assurance moto la moins chère ok, mais…

« Quelle est l’assurance auto la moins chère ? »

Sans surprise, c’est la 2e question que se pose un motard ou un scooteriste quand il veut assurer sa bécane.

S’il n’est pas question de nier l’importance de l’aspect financier dans le choix d’une assurance moto, il faut cependant rappeler que celui-ci ne doit surtout pas occulter les autres éléments dont il faut tenir compte à l’heure d’arrêter votre choix.

En cas de sinistre, une offre avec une prime d’assurance pas chère peut en effet vous coûter beaucoup plus qu’une assurance avec une prime peu élevée mais plus complète.

Les éléments à prendre en compte avant de souscrire une assurance moto

Quand vous comparez plusieurs devis d’assurance moto, vous ne devez surtout pas vous borner à mettre en concurrence le montant des cotisations. Pour trouver l’assurance moto la plus adaptée à votre profil et à vos besoins, vous devez, entre autres, tenir compte des :

  • Conditions générales et particulières :
    C’est la principale raison pour laquelle vous devez toujours lire attentivement un contrat avant de le signer dans la mesure où les conditions générales et particulières déterminent notamment les exclusions de garantie, les modalités de déclaration de sinistre, la valeur de remplacement des biens assurés (valeur à neuf, valeur d’achat, valeur à dire d’expert, etc.), les délais de paiement, le capital d’indemnisation maximum, les accessoires contre le vol obligatoires ou, le cas échéant, la procédure à suivre pour résilier votre contrat dans les règles.
  • Garanties incluses et non incluses afin de personnaliser votre assurance deux-roues.
  • Exclusions de garantie :
    Une exclusion de garantie, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un cas particulier prévu dans votre contrat d’assurance pour lequel vous ne seriez ni pris en charge, ni indemnisé. Les exclusions de garanties sont capitales parce qu’elles peuvent faire perdre de leur valeur aux options souscrites en restreignant considérablement leur portée.
  • Franchises :
    Qu'est-ce qu'une franchise ? C’est la somme qui reste à votre charge en cas de sinistre. En règle générale, moins vous payez cher votre assurance moto, plus le montant de la franchise est élevé.
  • Délais de carence :
    Qu'est-ce que le délai de carence ? C’est une période de latence imposée par de rares assureurs après la signature d’un contrat pendant laquelle vous ne pouvez pas bénéficier de la couverture et des garanties souscrites. Pour la compagnie d’assurance, c’est une façon de se protéger contre un assuré qui aurait souscrit une assurance pour se prémunir contre un sinistre qu’il saurait inévitable et imminent.

Tout savoir sur l’assurance moto avec LesFurets.com

En assurance moto comme pour tout, une information exhaustive permet de faire les meilleurs choix. C’est pourquoi LesFurets.com vous propose :

Comment est calculé le prix de votre assurance moto ?

« Pourquoi devez-vous répondre à autant de questions quand vous faites un devis d’assurance moto ? »

Voilà une question que vous vous êtes forcément posé si vous avez déjà essayé de changer d’assureur.

La raison est simple : pour vous proposer un tarif d’assurance aussi près que possible de la réalité.

Pour déterminer le montant de votre cotisation d’assurance moto, les assureurs prennent en compte une ribambelle d’informations classées en trois critères de tarification qu’ils comparent ensuite aux statistiques liées aux profils similaires au vôtre. Les devis d’assurance doivent leur permettre d’obtenir ces informations. C’est pourquoi il est souhaitable d’y répondre avec la plus grande exactitude possible.

Les critères liés au deux-roues

Si les antécédents au guidon sont assez logiquement attachés au motard et non à son deux-roues (cf le bonus-malus), l’assurance moto couvre en fait le véhicule, pas le pilote. C’est pourquoi les critères liés à la moto, au scooter ou au cyclomoteur sont aussi importants quand on calcule le prix d’une assurance.

Sont pris en compte :

  • La marque, le modèle et la série de votre deux-roues ;
  • Sa valeur à l’achat ;
  • Son âge ;
  • Sa puissance fiscale ;
  • Sa motorisation (essence, diesel, hybride ou électrique) ;
  • Ses options comme les dispositifs d’aide à la conduite ou de sécurité, les alarmes, etc).

En effet, assurer un scooter en ville ou une moto routière n'est pas du tous la même chose du point de vue de l'assureur. Le type de véhicule, son équipement ainsi que son utilisation peuvent fortement impacter le montant de la prime d'assurance demandée.

Notez que si tous les assureurs refusent systématiquement d’assurer un deux-roues qui ne correspond pas au niveau d’expérience du motard, certains imposent un âge minimal pour assurer certaines motos (les supersports par exemple) tandis que d’autres ne proposeront que la responsabilité civile.

Le mode de financement de votre deux-roues (neuf, d’occasion ou en leasing, à crédit ou cash) se répercute aussi sur le montant de votre cotisation d’assurance moto, de même que l’usage que vous en faites :

  • Kilométrage annuel ;
  • Fréquence d’utilisation ;
  • Trajets habituels ;
  • Lieu de stationnement ;
  • Profils d’éventuels conducteurs secondaires et occasionnels.
  • Les critères liés au pilote

Comment votre profil du motard peut impacter le prix d'une assurance deux-roues ?

Les critères liés à votre profil et votre historique de conduite ont un impact considérable sur le montant de votre cotisation.

Les assureurs moto prennent en compte :

  • Votre type de permis de conduire et son ancienneté ;
  • Votre âge ;
  • Votre sexe ;
  • Votre situation professionnelle ;
  • Votre situation familiale ;
  • Votre lieu de résidence.

En raison des statistiques liées à ces critères, certains profils, en particulier les malussés et les jeunes conducteurs, doivent faire face à des surprimes élevées alors que d’autres, les seniors et les femmes, pour ne pas les citer, payent souvent leur assurance moto moins cher.

Evidemment, les assureurs prennent aussi en compte vos antécédents au guidon (et au volant pour les motards qui possèdent également une assurance auto) grâce au relevé d’information sur lequel figurent votre bonus-malus (ou CRM) et l’ensemble des sinistres (responsables ou non) que vous avez déclaré au cours des 5 précédentes années.

Les critères propres à chaque assureur moto

À ces deux grands critères, il convient d’ajouter en sus ceux qui sont propres à chaque assureur en fonction de sa politique commerciale et de son positionnement stratégique.

Alors qu’il y a moins d’un demi-siècle la plupart des assureurs refusaient de couvrir les deux-roues en raison d’un risque trop important, aujourd’hui toutes les compagnies ou presque disposent d’offres d’assurance moto qu’elles utilisent comme produit d’appel pour proposer ensuite leurs formules d’assurance auto et d’assurance habitation.

Conséquence logique : les assureurs moto historiques proposent désormais des offres de plus en plus spécialisées afin de coller aussi précisément que possible aux besoins des motards.

Il existe ainsi des formules sur-mesure selon votre profil (conducteurs novices ou seniors), votre pratique (moto-cross, enduro, trial) voire selon le type de deux-roues que vous pilotez (motos modifiées, scooters 50cc, etc.).

Les différentes formules d’assurance moto

L’assurance moto tous risques

Comme pour l’assurance auto, l’assurance moto tous risques est la formule qui propose la couverture la plus complète. Elle vous protège contre quasiment tous les dommages matériels et corporels que vous pourriez faire subir à un tiers, mais également ceux dont vous pourriez être victime, y compris si votre responsabilité est engagée.

L’assurance moto tous risques inclut notamment :

Particulièrement indiquée pour les motards qui possèdent une moto neuve, puissante ou haut de gamme, ou tout simplement pour ceux qui ne savent que trop bien que compte tenu de la fragilité d’un deux-roues sur la route mieux vaut être bien assuré, l’assurance moto tous risques peut malheureusement s’avérer très chère pour un motard novice qui aura donc plutôt tendance à se tourner vers une assurance moto au tiers.

L’assurance moto au tiers

L’assurance moto au tiers, ou garantie responsabilité civile, est l’assurance moto minimum légale obligatoire en France et accessoirement, la moins chère.

Si elle prend en charge tous les dommages que vous pourriez causer à un tiers, elle ne couvre pas ceux que vous pourriez subir.

C’est la formule idéale pour les propriétaires de petits scooters pas chers, de motos d’occasion ou de faible valeur ou pour ceux qui prennent rarement la route. En revanche, si vous êtes simplement en quête d’économies, sachez qu’avec une assurance au tiers, si vous vous blessez en tombant ou qu’on vous vole votre deux-roues, vous ne serez pas indemnisé.

L’assurance moto au tiers +

L’assurance moto intermédiaire (également appelée au tiers plus), est une formule intermédiaire entre l’assurance moto tous risques et l’assurance moto au tiers. Moins coûteuse que la première, elle offre une protection du motard plus étendue que la deuxième grâce à des garanties additionnelles telles que la garantie vol, l’assistance ou encore la garantie incendie.

Personnalisez votre assurance moto avec des garanties optionnelles adaptées

Pour de nombreux motards, l’assurance intermédiaire est le meilleur compromis protection / économies grâce à la possibilité de souscrire les garanties facultatives qu’ils veulent. Si elles font inévitablement grimper le prix de votre assurance deux-roues, elles vous permettent également de bénéficier d’une protection sur mesure grâce à des options comme :

  • La garantie personnelle du pilote
  • La protection juridique
  • L’assistance 0 km moto
  • La garantie casque
  • La garantie équipement

Et l’assurance moto au kilomètre ?

Si l’assurance au kilomètre ou « Pay as you drive » (PAYD) commence à faire son trou pour l’assurance auto, elle reste encore assez peu répandue pour l’assurance moto. L’assurance moto au kilomètre est pourtant la solution parfaite pour les petits rouleurs puisqu’elle permet aux conducteurs moto de ne payer que pour les kilomètres parcourus pendant l’année grâce à un boîtier dédié.

Un forfait kilométrique mensuel avec une tarification adaptée est défini à la signature du contrat. Pour le reste, c’est exactement comme une assurance classique : même formules, mêmes garanties, mêmes franchises.

Comparer son assurance moto

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurances moto en ligne ?

Les bonnes raisons de faire appel aux services d’un comparateur d’assurances moto en ligne sont légion. C’est :

  • Gratuit ;
  • Rapide
  • Sans engagement,
  • Accessible 24h/24, 7j/7.

Et surtout ça vous permet de mettre simultanément en concurrence une multitude d’assureurs et leurs offres (prix, garanties, exclusions, franchises, délais d’indemnisation, services clients, etc.).

Grâce à un comparateur en ligne comme LesFurets.com, vous n’aurez plus à passer des heures sur internet pour trouver l’assurance moto qu’il vous faut, au meilleur prix. Il vous suffit de renseigner un seul formulaire pour obtenir en moins de 3 minutes tous les devis d’assurance moto qui répondent à vos besoins, classés par ordre de prix.

La comparaison d’assurance moto, ça marche comment ?

Première étape : renseignez le formulaire en ligne. Grâce à vos réponses, qui feront l’objet d’un échange de données entre le comparateur et l’assureur, ce-dernier déterminera s’il a une offre adaptée à votre profil et à vos besoins avant de vous proposer un tarif personnalisé en cas de réponse positive.

Voilà pourquoi LesFurets.com ne vous soumet que les offres des compagnies d’assurance deux-roues disposées à vous assurer, sans préférence.

Souscrire son assurance moto en ligne

Une fois que vous avez choisi l’assurance deux-roues qui vous correspond, 3 canaux de mise en relation sont disponibles :

  • La souscription en ligne,
  • Le téléphone,
  • Le mail.

Il y a encore quelques années, souscrire une assurance moto impliquait nécessairement de prendre rendez-vous en agence avec un assureur. Grâce à la souscription en ligne, c’est de l’histoire ancienne. Désormais, tout se passe sur Internet ce qui vous permet de :

  • Souscrire 24h/24, 7j/7 ;
  • Bénéficiez d’un large choix d’offres ;
  • Profiter de tarifs avantageux légèrement inférieurs à ceux proposés en agence grâce aux économies de fonctionnement.

En souscrivant votre assurance moto en ligne, vous pouvez aussi entièrement gérer votre contrat directement sur le web. Simple comme bonjour.

Comment changer d’assurance moto ?

Vous payez votre assurance moto trop cher ? Vos garanties ne sont plus adaptées à votre profil ni à vos besoins ? Rassurez-vous, vous avez désormais la possibilité de changer d’assurance deux-roues en à peine quelques clics. Et grâce à la comparaison en ligne, vous pouvez en plus réaliser des économies notables sur votre prime annuelle.

Pour cela, il suffit de :

  • Faire le point sur votre contrat et le mettre en concurrence avec les autres offres disponibles ;
  • Souscrire votre nouveau contrat d’assurance moto ;
  • Résilier votre ancienne assurance deux-roues. Pour ce faire, plusieurs possibilités que nous détaillerons ci-dessous.

Avec la loi Hamon

A quoi sert la loi Hamon ? Officiellement connue comme la loi Consommation, elle permet à tout assuré de résilier son assurance moto quand il veut après le premier anniversaire de sa souscription.

Avec la loi Hamon, vous avez la possibilité de mettre en concurrence toutes les offres d’assurance moto aussi souvent que vous le voulez afin de bénéficier de la meilleure assurance deux-roues au meilleur prix.

Mieux, en résiliant avec la loi Hamon, votre nouvel assureur se chargera de toutes les démarches de résiliation à votre place.

Avec la loi Chatel

La loi Chatel, qu’est-ce que c’est ? La loi Chatel a pour but de prévenir la reconduction automatique de votre contrat d’assurance moto en obligeant votre assureur à vous informer par courrier de la possibilité de résilier votre assurance maximum 3 mois et minimum 15 jours avant la date limite.

S’il ne respecte pas ce timing, le délai est prolongé de 20 jours. S’il ne vous informe pas du tout, vous pourrez alors résilier votre assurance moto à tout instant, sans aucune pénalité.

Cas particuliers

Vous devez impérativement avertir votre assureur de toute modification susceptible d’avoir une incidence sur votre niveau de couverture ou sur le montant de votre prime d’assurance moto sous peine de nullité de votre contrat ou de réduction de votre indemnisation en cas de sinistre.

Pour résilier votre assurance deux-roues, vous devez en principe patienter au moins un an. Cela étant, un certain nombre de cas particuliers prévus par le Code des Assurances permettent de résilier avant cette échéance lorsque le risque assuré est modifié.

Peut-on résilier son assurance auto en cas de changement de situation personnelle ?

Trois types de changement de situation doivent être déclarés à votre compagnie d’assurance selon l’article L113-16 du Code des assurances :

  • un déménagement
  • une modification de votre situation personnelle (mariage, décès, divorce, etc.)
  • une modification de votre situation professionnelle ou un départ à la retraite

Attention ! Ces changements de situation n’impliquent pas nécessairement la possibilité de changer d’assurance moto hors échéance. Pour ce faire, il faut en effet que le changement entraîne une modification du risque garanti et donc du montant de votre prime d’assurance deux-roues.

Si c’est le cas, il vous faudra faire parvenir un courrier recommandé avec accusé de réception à votre assurance moto dans les 3 mois suivant votre changement de situation.

Pour cela, LesFurets.com se propose de vous aider grâce à son générateur de lettres types de résiliation d'assurance moto. Simple à utiliser et totalement gratuit, notre générateur de documents vous permet de personnaliser votre courrier en fonction de votre situation et de votre besoin.

Comment résilier son assurance moto après un déménagement ?

Après avoir déménagé, vous disposez de 3 mois pour résilier votre assurance moto. Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur.

La résiliation prendra effet un mois tout au plus après réception du courrier.

Comment résilier son assurance deux-roues après avoir vendu sa moto ou son scooter ?

Vous vous apprêtez à vendre votre deux-roues et souhaitez savoir comment résilier votre assurance après la vente ?

C’est simple : envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur afin de l’informer de la vente, certificat de cession à l’appui. Vos garanties seront alors suspendues le lendemain de la vente à minuit.

Faute de résiliation, votre contrat d’assurance moto sera automatiquement interrompu 6 mois maximum après la vente.

Délai de rétractation

Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance moto en ligne ou par téléphone, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours soit à partir du jour où vous recevez votre contrat, soit à partir de la date où il a été conclu.

Pour vous rétracter, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception en précisant votre numéro de contrat d’assurance et la date de souscription.

Mais attention ! Si les garanties de votre nouveau contrat d’assurance moto prennent effet immédiatement, vous ne pourrez pas faire jouer le délai de rétractation.

Baromètre des prix de l'assurance moto en France

Découvrez les tarifs pour votre ville

Les 5 derniers tarifs furetés

1 h8 min
360.05€/an
Frais inclus
MOTO 50 CC
RIEJU
RS2 MATRIX
2 h43 min
611.2891845703125€/an
Frais inclus
MOTO 1868 CC
HARLEY-DAVIDSON
SOFTAIL FAT BOB NOIR
3 h27 min
317.91€/an
Frais inclus
MOTO 500 CC
PIAGGIO
MP3 LT
3 h46 min
549.0€/an
Frais inclus
MOTO 535 CC
YAMAHA
VIRAGO XV
4 h8 min
837.67€/an
Frais inclus
SCOOTER 500 CC
YAMAHA
T-MAX WHITE MAX ABS

Assurance moto par marque

Comparez les assurances moto et achetez futé avec LesFurets.com

De nombreux assureurs et courtiers moto comparés et des tarifs calculés en temps réel

Assurance moto : Toutes les réponses à vos questions

  1. Pourquoi me demande-t-on ma situation maritale ?

    Comme pour la profession, cette information permet aux assureurs de déterminer votre profil et donc le montant de votre prime.
  2. Où trouver les informations sur mon bonus / malus ?

    Vous pouvez demander à votre assureur un relevé d'information qui vous sera envoyé sous 15 jours maximum, ou vérifier si votre bonus/malus figure sur votre dernier avis d'échéance.
  3. Pourquoi dois-je indiquer ma profession pour obtenir un tarif d’assurance deux-roues ?

    Cette information est prise en compte par les assureurs pour déterminer votre profil et donc le montant de votre prime d'assurance.

Actualités

Retrouvez les toutes dernières actualités de l'assurance Moto/Scooter et tenez vous informé sur l'évolution du secteur du 2 roues ou des dernières lois sur l'assurance moto. Avec LesFurets.com devenez incollable sur l'actualité de la moto !

Honda : une moto avec une hélice dans le phare

Honda a profité du Salon de Milan (Italie) pour présenter début novembre la CB4 Interceptor. Ce prototype dérivé du concept « Neo Sports Café » dispose d'une hélice placée dans l'optique avant. L’énergie cinétique alimente l'écran tactile situé sur le réservoir. 

Casque connecté : découvrez EyeLights, le GPS intelligent pour motards

EyeLights commercialise depuis octobre dernier un GPS connecté, qui projette les informations du trajet sur la visière du casque du motard. L'application fonctionne en Bluetooth. Commercialisée en France, en Suisse et en Belgique, EyeLights coûte 650 euros pièce.

Scooter électrique : Piaggio prépare le Vespa Elettrica pour 2018

Piaggio a annoncé ce mardi la sortie en 2018 de sa Vespa Elettrica. Ce scooter électrique équivalent 50 cm3 pourra rouler à 45 km/h maximum, pour une autonomie de 100 kilomètres. Piaggo prévoit aussi une version hybride.

Vidéo : Motobot, la moto autonome de Yamaha fait un tour de piste

La moto de course autonome de Yamaha s'est mesurée en octobre dernier au champion du monde de moto Valentino Rossi. Sur un circuit californien (Etats-Unis) de 3,2 kilomètres, Motobot a laissé filer 32 secondes. 

Scooter électrique : Ujet, le deux-roues pliable

Le fabricant russe Ujet a dévoilé le 2 octobre dernier son nouveau scooter électrique pliable. Ce concentré de technologie slim et light sera produit en série au Luxembourg. Il garantit 150 kilomètres d'autonomie, pour un prix de vente fixé à 8 690 euros.

Dossiers pratiques

Vous désirez payer moins cher votre assurance moto ? Etre bien couvert en cas de dommage ? Acheter ou louer un véhicule 2 roues ? LesFurets.com vous conseille à l'aide d'infos pratiques afin de vous faciliter le quotidien de motard ou scootériste.

Assurance moto et garantie « prêt du guidon »

La plupart des contrats d'assurance deux-roues vous permettent de prêter occasionnellement votre moto ou votre scooter. En revanche, s'il s'agit d'un prêt régulier, mieux vaut souscrire une garantie dédiée au "prêt du guidon".

Pratique du moto-cross : réglementation et assurance spécifiques

Quelle que soit la moto que vous possédez, souscrire à une assurance est obligatoire tant pour votre sécurité et celle des tiers que pour votre véhicule. Le moto-cross, qui s'adresse à des conducteurs de tout âge, y compris des enfants, ne fait pas exception à cette obligation.

Moto-cross, enduro ou trial, le permis de conduire est-il obligatoire ?

Vous désirez pratiquer le cross, l’enduro ou le trial et vous pensez ne pas avoir besoin du permis de conduire ? Détrompez-vous, car les situations où le permis n’est pas obligatoire sont rares et encore plus en ce qui concerne l’assurance.

À quel moment faut-il changer son casque de moto ?

C’est une question que la majorité des motards se posent. De nombreux conseils fleurissent sur les forums. Si certains sont fiables, d’autres véhiculent des idées reçues. Faisons le point.

Comment est calculé le prix de mon assurance moto ?

Si vous souhaitez assurer votre moto, sachez que tous les motards ne sont pas égaux en matière d'assurance. De fait, certains critères sont pris en compte afin d'évaluer le montant de votre prime annuelle.

L'avis de nos clients

7.6812/10
de satisfaction utilisateurs sur 1393 avis
Voir tous les avis
Très utile car j'ai obtenu de meilleures conditions que chez mon assureur chez qui j'étais depuis plus de 8 ans...
Sylvain38, 21 août 2017
J'ai fait une recherche pour l'assurance de ma moto, j'en suis très satisfaite!!
rczr, 16 juin 2017
J'ai effectué ma prise d'assurance sur Lesfurets.com... debutant dans le monde de l'assurance. L'optimisation, les informations et la comparaison sont pointill...
anis1010, 15 juin 2017