MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

L’édition 2016 des 24 Heures du Mans moto va voir quelques nouveautés. Et c’est notamment au niveau du nombre de participants que l’on note une évolution. En effet, les années précédentes, 60 motos pouvaient participer aux essais mais seules 56 avaient la chance de prendre le départ de la course. Cette année, 60 motos avaient la possibilité de participer à ces essais et de courir.

Au final, elles seront 58 sur la piste. Autre nouveauté : les catégories présentes évoluent, on retrouvera ainsi les catégories Formula EWC, Superstock, Expérimental et Supertwin.60% des concurrents appartiennent à la catégorie Superstock, une catégorie dans laquelle avait brillé l’an passé une équipe locale, la Junior Team Le Mans Sud Suzuki. Nul doute qu’elle mettra tout en œuvre pour remporter une nouvelle victoire devant son public.

Si l’on retrouve des équipes privées, les grands constructeurs sont toujours à l’honneur pour cette course mythique. Les spectateurs pourront ainsi admirer des motos de différents constructeurs: Yamaha, Suzuki, Kawasaki, Honda et BMW.  Rendez-vous à 15 heures le samedi 9 avril sur le circuit du Mans pour retrouver les 58 motos et les concurrents de 10 nationalités différentes pour cette 39e édition des 24 Heures du Mans moto.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto