MENU

Les deux-roues motorisés immatriculés avant juin 1999 n’ont plus le droit de circuler à Paris de 8h00 à 20h00. Une décision qui, rappelons-le, avait soulevé la colère de la FFMC et des motards concernés. A tel point qu’il semble que ces derniers ne soient pas prêts à respecter cette nouvelle mesure.

Le centre d’études de la Mutuelle des motards, le 2-Roues Lab‘, a interrogé les motards et les chiffres parlent d’eux-mêmes. De fait, 77% des personnes concernées par l’interdiction continuent d’utiliser leur moto.

Il ressort également de cette étude que les motards qui envisagent de respecter les règles sont très peu à souhaiter investir dans un véhicule plus récent. Et cela se retrouve sur des sites tels que leboncoin.fr puisque le nombre de deux-roues immatriculés avant juin 1999 à vendre ne sont pas légion alors que l’on évoquait un temps l’éventuelle perte de valeur de ces véhicules notamment en raison des ventes qui exploseraient.

De son côté, la FFMC continue à lutter en incitant elle-même les motards à rouler avec leurs vieux deux-roues, en rencontrant les élus et en mettant en place une campagne d’affichage.Une nouvelle « Nuit 2 Roues«  est même envisagée.

L’association 40 millions d’automobilistes, quant à elle, a mis en place une action collective pour demander un dédommagement pour les motards qui ne peuvent plus utiliser leur véhicule à Paris de 8h00 à 20h00.


Source : motomag.com

Comparer les devis moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto