Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Airbus est très fier de présenter au monde entier la moto imprimée en 3D par sa filiale, APWorks. Light Rider, c’est son nom, est une moto de 35 kilos seulement, ce qui représente une baisse d’environ un tiers par rapport à une moto électrique classique. Avec son ossature aluminium, elle offre ainsi légèreté et solidité à la fois.

Dotée d’un moteur de 6 kW, cette moto électrique peut tout de même atteindre les 80 km/h. ApWorks envisage de commercialiser seulement 50 exemplaires de la Light Rider au prix de 50 000 euros.

Pour sa part, Tom Enders, le patron d’Airbus, voit bien plus loin. Il souhaite prouver grâce à la Light Rider l’étendue des possibilités qu’offre une imprimante 3D avec pour ambition ultime d’optimiser ses avions et ainsi de produire des véhicules aériens plus légers. Cela permettrait de réduire les coûts de production mais aussi, naturellement, de carburant. Le patron d’Airbus va d’ailleurs présenter un prototype d’avion imprimé en 3D à l’occasion du Salon de l’aéronautique qui se tiendra à Berlin du 1er au 4 juin.

Comparer les devis moto
Partager sur
Comparer les devis moto