MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Le constructeur BMW et Lego Technic se sont associés pour créer un nouveau modèle, l’Hover Ride. Il s’agit d’une déclinaison ultra-futuriste du modèle R 1200 GS de la marque allemande, rapporte TF1. Passant de l’état de maquette en briques Lego à véritable prototype, le célèbre trail devient un engin qui serait capable de voler.

Turbines à la place des roues

Pour ce nouveau modèle mis au point conjointement par les équipes de la société de jeu Lego et de BMW, les concepteurs ont repris l’architecture « anguleuse et moderne » du trail, note Turbo. L’originalité de ce nouveau bolide réside dans son mode de propulsion. Les roues ont été remplacées par des turbines, afin d’offrir davantage de stabilité au véhicule. Par ailleurs, cette moto possède des ailerons beaucoup plus larges que le précédent modèle.

Les employés de la firme Lego se sont inspirés d’un de leur précèdent kit de construction pour la BMW R 1200 GS Adventure, contenant 603 pièces et commercialisé pour 49,99 euros depuis janvier dernier. A partir de leur maquette, une équipe de la BMW Junior Company Munich (Allemagne) a réalisé un prototype grandeur nature de l’Hover Ride. Ce nouveau modèle conserve les caractéristiques techniques de la GS, mais devient capable de voler pour permettre aux motards d’accéder aux terrains les plus difficiles.

Ce bolide futuriste a été présenté jeudi au LEGO World de Copenhague (Danemark), le parc d’attraction de la marque de jeu de construction.

Comparer les devis moto
Partager sur
Comparer les devis moto