MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Vêtus de leur plus beau costume à l’allure « british », ils ont enfourché leurs grosses cylindrées pour rhabiller le cancer de la prostate. Dimanche, quelque 50.000 motards dans 550 villes de France et d’ailleurs ont participé à la Distinguished Gentleman’s Ride (DGR). Au programme : des randonnées stylées, de la Nouvelle-Calédonie à l’est jusqu’au Chili à l’ouest, et d’Afrique du Sud jusqu’au nord arctique de la Finlande, précise le site World Tempus.

Et un objectif : récolter des fonds en faveur d’associations caritatives contre ce cancer masculin et pour la santé mentale. En France, « l’argent va plus particulièrement à l’évaluation de protocoles de soins », explique Christophe Molero, commercial chez Triumph Metz et organisateur de la journée, cité par le Républicain Lorrain.

L’an dernier, 40.000 motards dans plus de 400 villes ont permis de récolter plus de deux millions de dollars pour des oeuvres de bienfaisance. Cette année, forts d’une participation plus massive encore, les organisateurs espèrent d’atteindre cinq millions de dollars. Pour ce faire, tout se passe sur la Toile, plus précisément sur le site internet de l’événement, ouvert aux donations jusqu’au 9 octobre prochain. En effet, « les motards ne tendent pas la main et ne participent directement à aucun mouvement de fonds », précise le quotidien régional.

Créée par deux Australiens en 2012, la DGR n’avait, à l’origine, pas cet esprit humanitaire. En effet, inspirés par une photo de Don Draper, un personnage de l’emblématique série Mad Men à califourchon sur une moto classique et à l’allure très chic, ils ont eu l’idée de ces randonnées pour aider à combattre les préjugés négatifs qui collent souvent à la peau des motards. C’est l’année suivante qu’ils ont ajouté une bonne cause à leur initiative. L’événement est aujourd’hui l’un des rassemblements motocyclistes les plus importants au monde.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto