MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

L’univers de la moto rime de plus en plus avec innovation technologique. La 50e édition du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas dans le Nevada (Etats-Unis) en sera la parfaite vitrine du 5 au 8 janvier 2017. Et la priorité pour les constructeurs semble être à la sécurité des motards.

Un coussin d’air déployé en quelques millisecondes

L’équipementier italien Dainese tentera ainsi de se tailler une place de choix à ce rendez-vous international de l’électronique avec sa collection de blousons airbags D-air, rapporte Le repaire des motards. L’équipementier s’est positionné le premier sur le marché des airbags sans fil, bien avant In&Motion et sa campagne AirbagRevolution. Les systèmes de Dainese sont disponibles depuis six ans.

Dainese a étendu son marché aux loisirs aquatiques et à la Coupe du Monde de Ski Alpin, où les concurrents sont équipés de D-Air. Son modèle initial, le D-Air Racing, a été adapté à la route (modèle D-Air Street) sous la houlette des pilotes de MotoGP. Aujourd’hui, chaque modèle dispose de capteurs électroniques à l’intérieur de la bosse ou dans la protection dorsale. Ils détectent automatiquement un accident, et déploient un coussin d’air en quelques millisecondes.

Trente-cinq brevets

Les D-Air protègent différentes parties du corps, selon le modèle porté. Sont concernés le cou, les épaules, les clavicules, les fausses côtes, la poitrine et le dos. Le système a été homologué par des organismes de certification indépendants. Cette technologie de Dainese est certifiée par 35 brevets.

Le vice-président exécutif de Dainese USA, Roberto Sadowsky, explique : « Les produits D-air font déjà beaucoup parler d’eux dans le secteur des sports dynamiques où ils protègent régulièrement les athlètes contre les blessures. Nous sommes heureux de partager notre expérience et le leadership de notre entreprise dans la technologie des airbags avec un public plus large« .

Pas faux, puisque le CES de Las Vegas attend au moins 165.000 visiteurs.

Comparer les devis moto
Partager sur
Comparer les devis moto