MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

L’homologation des 100 chevaux aura été une histoire compliquée pour les motards mais aussi pour les concessionnaires. En effet, au 1er janvier dernier, les motos de plus de 100 chevaux ont été autorisées à circuler en France grâce à une directive européenne.

Or, à ce jour, le décret n’est toujours pas publié, les motards ayant acheté une moto concernée par cette homologation ne peuvent donc l’utiliser. De même, les concessionnaires ont commandé des motos qu’ils ne peuvent vendre. Inutile de préciser que cela avait provoqué la grogne des personnes concernées.

Mais il y a quelques jours, les concessionnaires ont reçu une bonne nouvelle. En effet, trois ministres avaient enfin signé le décret qui permettra aux motos de 100 chevaux répondant aux normes Euro3 et dotées de l’ABS de circuler. Il ne restait plus que la signature de la ministre de l’Ecologie pour publier le décret au Journal Officiel.

Or, on apprend aujourd’hui que le ministère de l’Ecologie aurait lui aussi signé le décret. Les motards et les concessionnaires peuvent ainsi se réjouir, l’homologation sera officialisée d’ici quelques jours et les propriétaires des motos concernées vont enfin pouvoir profiter pleinement de leur acquisition.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto