Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Partager sur

Abrogation du décret n°2021-1062 du 9 août 2021 relatif à la mise en place du contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur

Mi-juin nous vous annoncions que le contrôle technique pour les deux-roues motorisés allait être obligatoire dès le 1er octobre 2022. C’est en effet ce que demandait le décret n°2021-1062 du 9 août 2021 qui a finalement été abrogé ce mardi 26 juillet.

La possibilité d’un contrôle technique régulier et obligatoire pour les deux-roues motorisés de 125 cm3 et plus avait été envisagée pour répondre aux attentes de la Commission européenne qui portaient notamment sur :

  • Le renforcement de la sécurité des motards
  • L’amélioration des performances environnementales des deux-roues motorisés
  • La réduction des nuisances de ces véhicules

Deux-roues motorisés : de nouvelles mesures prises en matière de sécurité, d’écologie et de réduction des nuisances

Avec l’abandon du projet de mise en place d’un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés, d’autres mesures efficaces vont devoir être mises en place pour satisfaire la directive européenne.

Parmi celles qui sont envisagées :

Le conseil de François !
Même si le contrôle technique de votre moto ou de votre scooter n’est pas obligatoire, l’assurance si ! Et pour bénéficier de la meilleure couverture sans vous ruiner, comparez avec lesfurets.
Comparer les devis moto
Partager sur
Comparer les devis moto