MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Les motards ont manifesté à plusieurs reprises contre la décision de mettre en place un contrôle technique. La FFMC a apporté de nombreux arguments et a pu rencontrer les décideurs à ce sujet. Or, même si l’association affirme que les motos défectueuses ne sont impliquées que dans 0,3% des accidents avec des motos et qu’un contrôle technique est inutile pour des personnes qui naturellement entretiennent plus leurs véhicules que les automobilistes, le gouvernement persiste et signe.

Preuve en est ce décret que des journalistes ont pu se procurer et qui apporte enfin des précisions sur ce contrôle technique. Car, jusqu’à présent, personne n’avait connaissance des motos ciblées, des dates d’application, etc. A travers ce décret, on apprend que le contrôle technique des deux roues serait obligatoire à partir du 1er octobre 2017.

En outre, il concernerait bien tous les deux roues mais aussi les trois roues de plus de deux ans et ne serait pour le moment imposé que dans le cadre de la revente d’une moto d’occasion et non tous les deux ans comme pour les voitures. On apprend également que le contrôle technique devrait dater de moins de 3 mois au moment de la vente et sa validité serait également de 3 mois. En revanche, on ne connaît toujours pas les points de contrôle précis.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto