Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Question sécurité routière, il y a du nouveau au rayon moto. Cosmo Connected a bouclé mercredi dernier une levée de fond de 1,5 million d’euros. La startup française a entamé les livraisons de son feu stop connecté pour casque. Les premiers colis sont partis samedi dernier, rapporte Usine-Digitale.

Un dispositif vendu 119 euros l’unité

Les premiers servis avaient commandé l’objet sur Kickstarter en janvier 2017. Cosmo Connected avait recueilli à l’époque plus de 100 000 euros sur la plate-forme de financement participatif. Cette fois-ci, le groupe Mobivia (Norauto, Midas, etc.), le fonds d’investissement Pole Capital (spécialisé dans la mobilité) et quelques business angels ont participé à la levée. Cet argent a permis à la jeune pouce de produire et distribuer largement son produit en France.

L’opération est bien engagée. 20 000 exemplaires du Cosmo Connected ont déjà vu le jour, pour un prix unitaire de 119 euros. Dès ce mois d’octobre 2017, le dispositif sera disponible dans les 3 500 moto-écoles du réseau Code Rousseau. Les motards pourront aussi l’acheter chez Motoblouz.com, un distributeur spécialisé dans les accessoires pour deux-roues. Les centres Midas et Norauto devraient aussi bientôt le proposer dans leurs rayons, rapporte Le Figaro.

Un dispositif d’appel d’urgence intégré

En janvier dernier, Cosmo Connected avait présenté son feu arrière connecté au CES de Las Vegas (États-Unis). Simple d’utilisation, l’objet se fixe sur le casque. Indépendant du système de freinage, il s’allume en cas de décélération grâce à ses capteurs. Objectif, rendre le motard plus visible aux yeux des autres usagers de la route. En cas de chute ou d’arrêt brutal, le système déclenche une procédure d’alerte via le dispositif d’appel de secours e-call.

Intermutuel Assistance prend en charge la procédure en moins de 3 minutes. Le motard est géolocalisé. S’il ne répond pas à un message envoyé sur son smartphone, les secours interviennent rapidement. Gratuit le premier mois, ce service coûte ensuite 7 euros mensuels. Le dispositif se décline aussi pour les skieurs et les cyclistes. Avec sa dernière augmentation de capital, Cosmo Connected espère bientôt vendre les différentes versions de son feu connecté à l’international.

Comparer les devis moto
Partager sur
Comparer les devis moto