MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

« Coup de pouce vélo », qui peut en bénéficier et comment ça fonctionne ?

Tous les particuliers, qu’ils utilisent leur vélo pour aller travailler, faire leurs courses ou se promener, sont concernés par cette aide du gouvernement.

Lancé par le Ministère de la transition écologique, « Coup de pouce vélo » vise à favoriser les mobilités douces et réduire l’empreinte carbone des Français.

Un site dédié a été mis en place : coupedepoucevelo.fr. Sur cette plateforme, vous trouverez les réparateurs de vélos les plus proches de chez vous. Choisissez celui à qui vous souhaitez confier votre vélo et prenez contact avec lui directement.

Une fois que vous avez contacté votre réparateur, vous recevez un code par SMS qui valide votre demande. Rendez-vous ensuite chez ce professionnel avec votre code et une pièce d’identité, et confiez-lui votre bicycle.

Au moment de payer la facture, vous bénéficierez de l’aide du gouvernement pouvant aller jusqu’à 50€. Et si les réparations sont plus lourdes, vous devrez payer le supplément. N’hésitez pas ainsi à comparer les tarifs des différents réparateurs de votre secteur pour limiter votre reste à charge.

Quels sont les travaux pris en charge par « Coup de pouce vélo » ?

L’aide concerne toutes les réparations (remplacement des pièces et main d’œuvre) qui vont permettent à votre vélo de rouler en toute sécurité :

  • Changement des pneus
  • Réparation des freins
  • Changement de câble du dérailleur
  • Éclairage s’il est intégré au vélo, etc.

En revanche, tout ce qui est achat d’accessoires, customisation, ou amélioration du confort de votre vélo ne sont pas pris en charge.

Notez également que les réparations peuvent être effectuées par un professionnel agréé, mais aussi dans un atelier d’auto-réparation si celui-ci partenaire du programme.

Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 31 mars 2021 pour bénéficier du dispositif « Coup de pouce vélo »

Si vous souhaitez bénéficier du programme « Coup de pouce vélo » pour faire réparer le vôtre, ne traînez pas ! Il prend fin le 31 mars 2021. C’est donc le moment de préparer la belle saison avec un vélo fonctionnel.

Le conseil de François !
Si vous venez de faire réparer votre vélo, pensez aussi à le protéger (contre le vol, contre les accidents, etc.). Avec lesfurets, comparateur spécialiste de l’assurance auto et de l’assurance deux-roues, trouvez une assurance pas chère et efficace pour couvrir votre vélo, qu’il soit classique, électrique, de course, tout terrain ou même cargo.
Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto