MENU
Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Prévue pour le début de l’année 2016, la fin des 100 chevaux n’est finalement intervenue qu’en avril avec la publication au Journal Officiel de l’arrêté du 13 avril 2016. Cet arrêté relatif à la puissance des motocyclettes permet enfin aux concessionnaires de vendre les motos commandées qu’ils ne pouvaient livrer à cause d’une loi tardive et aux motards de profiter enfin de leur acquisition.

Mais parce que tout semble très compliqué, Yamaha France vient de donner un coup de pouce à ses clients en publiant un mode d’emploi du retrofit ou rétroactivité du débridage des motos de plus de 100 chevaux.

La procédure consiste à prendre contact avec son concessionnaire Yamaha qui devra effectuer des contrôles spécifiques avant de commander des pièces puis de faire une demande d’attestation auprès de la marque. Ensuite seulement, le concessionnaire pourra, en cas d’accord, installer les pièces et placer une plaque de modification sur le châssis.

Une attestation sera remise au client qui devra de son côté modifier sa carte grise auprès de la préfecture. Attention toutefois, toutes les motos ne sont pas concernées. Il s’agit des motos dotées d’un ABS en fonctionnement et répondant aux normes Euro 1, Euro 2 ou Euro 3. Elles doivent en outre n’avoir subi aucune modification et respecter ainsi la configuration d’origine.

Comparer les devis moto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis moto