Comparateur d'assurance moto
Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance moto qui vous convient
Comparer
Partager sur

Ce projet déjà bien avancé a été présenté à l’occasion de la COP21 par la société suisse Aaqius. La conception se veut innovante sous plusieurs aspects dont l’un majeur concerne le stockage de l’hydrogène. Contrairement aux autres systèmes, l’hydrogène n’est pas stocké dans un réservoir sous pression, mais pris au piège d’une poudre ayant pour effet de le solidifier. Le système baptisé H-Stor se présente donc sous la forme de cartouches de recharge, chacune permettant une autonomie moyenne de 100 km.

Totalement sécurisée pour une utilisation quotidienne, la cartouche usagée est aisément remplacée par une pleine sans qu’il soit besoin d’immobiliser le deux-roues comme sur les systèmes à hydrogène « classiques ».
Lors de sa présentation à la COP21, les responsables d’Aaqius ont indiqué que le Stor-H était adaptable aux voitures. Un prototype est d’ores et déjà en phase d’expérimentation sur une Hexagon Furtive e-GT de 412 ch. Cette voiture est équipée de 9 cartouches offrant une autonomie de 200 km en supplément des 300 km autorisés par les batteries d’origine.

La société est actuellement en discussion avec des collectivités françaises afin de tester les scooters en auto partage. Désirant accélérer son développement après 10 ans d’existence en autofinancement, Aaqius compte faire appel à des investisseurs extérieurs.

Comparer les devis moto
Partager sur
Comparer les devis moto